Le front de mer à Lahaina D.R. Sur l’île d'Oahu A. Cornu Les mémorials de l'USS Arizona et l'USS Missouri USA Defense Gov Sur l’île de Kauai A. Cornu Tiki à Puuhonua o Honaunau I. A Démonstration de danses hawaïennes A. Cornu Le Waimea Canyon A. Cornu Baie de Kealakekua M. Butel Vue sur le volcan Kilauea M. Butel L’île de Big Island M. Butel Le parc national Haleakala sur l’île de Maui M. Butel Tortues sur la plage de sable noir de Punaluu M. Butel Le parc historique de Puuhonua o Honaunau M. Butel
Circuit 13 jours / 11 nuits
Les temps forts

  • découverte des 4 îles principales de l'archipel hawaïen
  • une croisière en catamaran
  • le musée Bishop et de Pearl Harbor
  • Waimea Canyon et le volcan Haleakala
  • le Hawaii Volcanoes National Park

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : 6 900

D’abord habité par des Polynésiens, cet archipel isolé au beau milieu du Pacifique Nord est depuis 1959 le cinquantième État des États-Unis. D’Hawaï, on connaît surtout Honolulu, sa capitale. Incarnant l’exotisme en technicolor, la ville de naissance de Barack Obama est adossée à la célèbre plage de Waikiki, berceau du surf que pratiquaient les rois hawaïens. Elle jouxte aussi la baie de Pearl Harbor, dont la base navale américaine a été attaquée par les Japonais en 1941. Mais Honolulu n’est qu’un des mythes que recèle ce monde insulaire façonné par une nature inventive… Aucune des îles ne se ressemble, toutes déroulent des paysages d’une beauté renversante entre volcans qui tutoient le ciel et falaises sculptées par l’océan sur fond de végétation luxuriante.

1er jour : Paris/Kahului (île de Maui) via Los Angeles.

Vol pour Hawaï via Los Angeles. Arrivée à Kahului sur l'île de Mauï la deuxième plus grande île de l'archipel. Transfert et installation à l'hôtel pour 3 nuits dans la station balnéaire de Lahaina. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

2e jour : l'île de Mauï – Haleakala National Park ; Iao Valley.

Le matin, départ vers le cœur de l’île de Maui et visite du Haleakala National Park, qui constitue à lui seul les deux tiers de l’île – halte au Visitors Center (2 900 m) –, découverte de l'immense caldeira du volcan Haleakala (3 055 m). Petite balade à pied (30 min env.). L'après-midi, route vers Iao Valley, magnifique parc naturel surnommé “le Yosemite du Pacifique” selon Mark Twain, et visite de cette région aux vues panoramiques à travers la West Maui Forest Reserve. Retour vers Lahaina et découverte de la ville. Dîner au restaurant.

3e jour : l'île de Mauï – excursion en catamaran.

Départ matinal pour une excursion à bord d'un catamaran à la découverte des fonds marins. Possibilité de baignade et de snorkeling (nage avec masque et tuba) pour une observation des tortues et poissons tropicaux sur les récifs coralliens. Arrêts à proximité de Molokini Crater puis de Turtule Town (sous réserve de modification d’itinéraire). Petit déjeuner et déjeuner à bord du bateau. Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi. Temps libre avant le dîner-spectacle avec chants et danses hawaïens.

4e jour : Kahului (île de Mauï)/Hilo (Big Island).

Transfert à l’aéroport de Kahului et vol pour Hilo. À l’arrivée, déjeuner puis première approche de l’île. Découverte des Akaka Falls, les plus hautes cascades d'Hawaï et des Rainbow Falls. Transfert à l’hôtel et dîner libre.

5e jour : Big Island – le parc national des volcans.

Matinée et déjeuner libre. Possibilité de découvrir le marché de Hilo avec sa grande variété de produits locaux. Départ pour la visite d'une récolte de noix de macadamia à Mauna Loa Macadamia Nut Farm (dégustation). Poursuite vers le parc national des volcans, qui abrite le volcan Kilauea l’un des volcans les plus actifs de la planète. Excursion dans un univers de nature où deux volcans sont encore en activité et riche en multiples phénomènes volcanologiques. Début de la visite par le parcours motorisé du “Crater Rim drive” contournant la Kilauea caldeira et permettant de mieux comprendre le paysage volcanique. Autres découvertes : Kilauea iki crater overlook, fumerolles, vapeurs, Kilauea visitor center, chain of Craters Road. Dîner au restaurant et retour à Hilo pour l’hébergement.

6e jour : Big Island.

Route vers Kona. Au fil de la découverte : Punaluu (plage de sable noir) ; Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park : superbe site, unique dans toute la Polynésie ; plateforme de lave surplombant l’océan jadis refuge des vaincus, des criminels et des esprits sacrilèges (aujourd’hui, l’endroit est devenu un rendez-vous très agréable entre cocotiers et magnifique rivage). À Honaunau, visite de l’église Saint-Benedict, entièrement décorée de peintures murales. Après le déjeuner retour vers Hilo via Saddle Road, autrefois considérée comme l'une des routes pavées les plus dangereuses de l'État ; désormais aux normes modernes, elle atteint une altitude maximum de 2 021 m. Dîner libre.

7e jour : Big island/l'île de Kauai.

Le matin, vol pour l’île de Kauai, surnommée “l'île jardin” ; elle est la plus préservée, 70 % de son territoire est inaccessible en voiture. Arrivée à Lihue, transfert à l’hôtel puis départ pour une découverte de Wailua Falls et Opaekaa Falls, deux superbes cascades. Déjeuner et temps libres pour profiter des plages. Possibilité – à titre facultatif – de survoler la région en hélicoptère (env. 240 $ – 1 h de survol de l’île ; une expérience unique qui permet d'observer des paysages extraordinaires : falaises et cascades de la côte nord de Kauai, Napali Coast). Les personnes intéressées par cette activité doivent en informer l’accompagnateur dès leur arrivée. Dîner libre.

8e jour : l'Île de Kauai.

Départ en direction du sud de l'île et arrêt à "Hanapepe Valley lookout" qui offre un panorama sur l'ensemble de la vallée. Poursuite vers l'immense Waimea Canyon aux couleurs saisissantes. Alors que les canyons sont généralement formés par un processus d’érosion, celui du Waimea a été créé suite à l’effondrement d’un volcan. La rivière Waimea a ensuite taillé cette gorge de 16 km de long sur 3 de large, et qui atteint les 900 m de profondeur. La route principale emmène au Waimea Canyon Overlook pour une vue panoramique époustouflante. Puis visite de Kuai Cofee Compagny Museum, situé au milieu des cafetiers, l'une des plus grandes exploitations de l'archipel. Le musée retrace le processus de production et de séchage des fruits. Après le déjeuner découverte de “Spouting Horn” là où la mer s'engouffre puissamment dans un trou creusé entre deux couches de lave dure, formant une sorte de geyser déferlant au rythme des vagues. Retour à l'hôtel et dîner libre.

9e jour : l'Île de Kauai/Honolulu (île d'Oahu).

Le matin, vol pour Honolulu, capitale du 50e état des États-Unis et ville très animée fréquentée par le monde des affaires comme par de nombreux touristes américains et japonais. Après le déjeuner, découverte du musée Bishop, fondé en 1889 et abritant les plus belles collections artistiques, culturelles et ethnographiques du Pacifique. Dîner libre.

10e jour : l'île d’Oahu – tour de l’île.

Tour de l'île d’Oahu, la 3e de l'archipel dont le nom signifie “lieu de rassemblement”. Au cours de l’excursion de la journée, observation des différents types de végétation liés au climat, des paysages volcaniques, des plaines fertiles où poussent ananas et cannes à sucre. Dans les découvertes : Diamond Lookout, Halona Blow Hole Lookout, Byodo in Temple, Tropical Farms at Kualoa Ranch, la côte nord et ses plages réputées pour la pratique du surf (Waimea bay, North Shore : lieu mythique...). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

11e jour : l'île d'Oahu – Pearl Harbor.

Visite guidée de Pearl Harbor et du USS Arizona Memorial, monument immaculé de ciment et d’acier, commémorant le raid éclair des Japonais sur la base navale de Pearl Harbor le 7 décembre 1941. Visite du lieu, organisée par l’US Navy elle-même. Après le déjeuner, continuation vers Pali lookout offrant une vue panoramique sur les falaises abruptes de Koolau et la côte venteuse luxuriante ; puis découverte du centre historique d’Honolulu : Iolani Palace, State Capitol, église et mission Kawaiahao, King Kamehameha Statue.

12e jour : Honolulu/Paris via Los Angeles en avion.

Journée et nuit dans l’avion (env. 20 h).

13e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page