Le lac Wakatipu, au cœur des Alpes néo-zélandaises O.T. Nouvelle-Zélande/B. Crawford Femme maorie A.V./A.-G. Brugeron La gare de Dunedin A.V./A.-G. Brugeron Le lac Matheson A.V./E. Roy Geyser à Te Puia, près de Rotorua A.V./M. Janvois Wellington A.V./C. Dejacques Sculpture maorie à Rotorua A.V./C. Dejacques Dans le parc national de Fiordland, à Milford Sound A.V./E. Roy Le lac Wakatipu près de Queenstown A.V./C. Ragil Le glacier Franz Josef ANZ Nature Tour/F. Hildebrandt Mur Art déco à Napier A.V./G. Lefevre Attention, kiwis ! Tourism New Zeland/J. Carlin
Circuit 19 jours / 16 nuits
Les temps forts

  • le New Zealand Maritime Museum à Auckland
  • le parc géothermique Waiotapu
  • le glacier Fox
  • Milford Sound et la croisière sur le fjord du parc national de Fiordland

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 5 990

Riche d’un climat à la fois tempéré, océanique et subtropical, l’archipel néo-zélandais, au cœur de l’océan Pacifique, abrite autant de paysages qu’il est possible d’en imaginer. Balayées par les quarantièmes rugissants, ces îles isolées sont couvertes de forêts denses et ourlées de magnifiques plages. La Nouvelle-Zélande est gardienne de beautés sauvages exceptionnelles, jalonnées de reliefs vertigineux, de volcans, de glaciers et de montagnes enneigées. Entre fjords, cascades et fougères, le spectacle naturel est grandiose au pays du kiwi !

1er jour : Paris/Dubaï.

Nuit à bord.

2e jour : Dubaï/Auckland.

Transit à Dubai, puis vol pour Auckland. Nuit à bord.

3e jour : Auckland.

Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel. Dîner libre.

4e jour : Auckland.

Départ pour un tour panoramique de l’ancienne capitale : plages, village colonial de Parnell, Auckland Domain. Traversée en ferry pour Devonport. Visite du New Zealand Maritime Museum qui retrace l'histoire maritime du pays, des premiers polynésiens à nos jours. Le soir, dîner au sommet de la spectaculaire Sky Tower, le plus haut bâtiment de l’hémisphère sud.

5e jour : Auckland/Rotorua.

Route à travers les plaines agricoles jusqu'à Thames Town, pour visiter une ancienne mine d’or. Poursuite vers Katikati, réputée pour ses magnifiques fresques murales. Promenade au mont Maunganui pour profiter d’une vue à 360° sur la baie de Tauranga avant de poursuivre jusqu'à Rotorua. En route, visite d'une plantation de kiwis.

6e jour : Rotorua.

Découverte de Te Puia (geysers, maison des kiwis, musée…) dans la région de Whakarewarewa, sur les berges de la rivière Puarenga, zone thermale et site maori protégé. Puis, visite d’Ohinemutu, village maori, et du temple anglican St Faith. Enfin, promenade dans les magnifiques jardins du gouvernement. Le soir, dîner hangi et spectacle traditionnel maori.

7e jour : Rotorua/Napier.

Balade dans les jardins du Gouverneur et découverte du parc géothermique Waiotapu. Route vers Napier via le lac Taupo et les chutes de Huka. À Napier, découverte libre de la ville reconstruite dans le style Art déco, puis visite, dégustation de vins et repas dans un vignoble.

8e jour : Napier/Wellington.

Le matin, promenade thématique Art déco à travers la ville. Puis, départ en direction de Wellington. L’activité volcanique a permis d’en faire un port en eau profonde parmi les plus beaux du monde. Montée en funiculaire pour la visite des jardins botaniques.

9e jour : Wellington/Picton.

Découverte de la ville : parlement ; ancien palais de justice ; musée de Te Papa (culture maorie et histoire naturelle). Temps libre avant la traversée en ferry du détroit de Cook (3 h) pour rejoindre Picton sur l’île du Sud.

10e jour : Picton/Punakaiki/Greymouth.

Route vers la côte sauvage et la mer de Tasman. Difficilement accessible, ce littoral sut tenir à distance Abel Tasman et Thomas Cook qui s’en approchèrent sans se résoudre à y accoster. Magnifiques paysages de forêts vierges, plages, montagnes, glaciers… Puis, route vers le sud jusqu’au parc national de Paparoa et découverte des Pancake Rocks, formation de pierres évoquant des piles de crêpes minéralisées. Poursuite vers Greymouth.

11e jour : Greymouth/le glacier Fox.

Route du bord de mer via Hokitika ; promenade dans le quartier historique puis visite de la galerie du jade. Continuation jusqu’à la région des glaciers Franz Josef et Fox. Promenade à pied pour s’approcher d'un des glaciers (en option : survol des glaciers en hélicoptère 20 mn = 270 $ NZD, 30 mn = 350 $ NZD – à titre indicatif).

12e jour : le glacier Fox/Queenstown.

Découverte matinale du lac de Matheson. Puis, route à travers la forêt tropicale et le long de la mer de Tasman jusqu’à Queenstown, via le col de Haast. Passage par l’ancienne ville minière Arrowtown et découverte du campement chinois. Arrivée à Queenstown, construite sur les rives du lac Wakatipu, au centre des Alpes néo-zélandaises.

13e jour : Queenstown.

Le matin, montée en téléphérique jusqu’à la terrasse d’observation de Bob’s Peak et découverte panoramique de la ville. Visite du Kiwi Birdlife Park qui rassemble différentes espèces d’oiseaux de la région, dont de rares spécimens de kiwis. L’après-midi, croisière sur le lac Wakatipu à bord d’un bateau à vapeur et dîner dans une ferme où l’on élève des moutons.

14e jour : Queenstown/Milford Sound/Te Anau.

Départ matinal vers le parc national de Fiordland, plus grand parc de Nouvelle-Zélande : forêt tropicale dense, douzaine de sommets souvent enneigés, nombreuses espèces menacées (takahe, kea, kaka…). À Milford Sound, belle croisière sur le fjord du parc national de Fiordland. Route vers Te Anau.

15e jour : Te Anau/Dunedin.

Départ de Te Anau en direction du sud-est en passant par Mossburn, Gore et Milton. Découverte de Dunedin aux influences écossaise et victorienne. Croisière le long de la péninsule d’Otago pour observer de nombreux animaux, dont deux espèces rares : l’albatros royal et le manchot à œil jaune.

16e jour : Dunedin/Christchurch.

Départ à travers les plaines fertiles du Canterbury. En route, arrêt aux Moeraki Boulders, puis à Oamaru. Arrivée à Christchurch, la plus grande ville de l’île du Sud.

17e jour : Christchurch – excursion à Akaroa.

Découverte de la péninsule de Banks. Visite d’Akaroa, croisière dans son port, puis retour à Christchurch.

18e jour : Christchurch/Paris via Dubaï.

Bref parcours à travers la ville à bord d'un tramway historique puis visite du Canterbury Museum qui aborde l'histoire récente de Nouvelle-Zélande et la culture maorie. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

19e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page