Le château de Cesky Krumlov au coucher du soleil CzechTourism/Ladislav Renner Le château de Hluboka nad Vltavou Czech Tourism La colonnade du marché à Karlovy Vary www.karlovyvary.cz La place Premysl Otakar II, à Ceske Budejovice Statutory town of Ceske Budejovice La cathédrale Sainte-Barbe, à Kutna Hora CzechTourism/Libor Svacek
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • Karlovy Vary et les stations thermales à Marianske Lazne
  • le château de Cesky Krumlov, classé par l'Unesco
  • la soirée folklorique
  • le musée Mucha à Prague

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 030

La République tchèque ne se limite pas à sa capitale ; c’est tout le pays qui gagne à être visité. Alors partez à la découverte des cités de Bohême et de Moravie, qui bénéficient toutes d’un patrimoine architectural particulièrement bien conservé. Si l’œil est séduit, l’esprit, lui, se laisse envoûter par l’atmosphère.

1er jour : Paris/Prague/Marianske Lazne.

Vol pour Prague. À l’arrivée, route vers Marianske Lazne, l’ancienne Marienbad. Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

2e jour : Marianske Lazne – excursion à Karlovy Vary.

Visite de la célèbre station thermale de Marianske Lazne : colonnade, pavillon de la Source de la Croix, Fontaine chantante, nouveaux bains, église orthodoxe Saint-Vladimir… Puis, excursion vers la plus ancienne station thermale des monts de Bohême, Karlovy Vary : colonnade, églises Sainte-Marie-Madeleine et Saint-Pierre-et-Saint-Paul, théâtre municipal.

3e jour : Marianske Lazne/Kladruby/Pisek/Holasovice/Ceske Budejovice.

Départ pour Kladruby et son abbaye romane bénédictine. Continuation à travers les paysages de la Bohême du Sud pour l’ancienne cité aurifère de Pisek (hôtel de ville, façades baroques et Renaissance, pont Kamenny…) et Holasovice, village traditionnel. Puis, route pour Ceske Budejovice, ancienne cité royale, via la brasserie Budvar (visite). Installation à l’hôtel pour 2 nuits.

4e jour : Ceske Budejovice – excursion à Hluboka nad Vltavou et Cesky Krumlov.

Le matin, rapide tour de ville. Puis, route vers Hluboka nad Vltavou et visite du château. Poursuite vers Cesky Krumlov. Découverte du centre historique et du château inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : tour Renaissance, salle des masques, jardins, théâtre à ciel ouvert…

5e jour : Ceske Budejovice/Telc/Trebic/Brno.

Départ vers la Moravie et Telc. Visite du château Renaissance et de son parc à l’anglaise. Route vers Trebic. Visite de la basilique Saint-Procope puis découverte extérieure du quartier juif. Continuation vers Brno et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

6e jour : Brno – excursion à Olomouc et Slavkov.

Départ vers Olomouc et visite de la capitale de la Moravie du Nord : place principale (maisons gothiques, Renaissance et baroques, colonne de la Sainte-Trinité), place Venceslas… Continuation vers Slavkov et visite du champ de bataille où s’est déroulée la bataille d’Austerlitz, situé sur la colline de Zuran, puis du musée qui jouxte le mémorial de la paix.

7e jour : Brno/Zelena Hora/Kutna Hora/Prague.

Route pour Zelena Hora et découverte de l’église pentagonale Saint-Jean-Népomucène, puis continuation vers Prague. En chemin, arrêt à Kutna Hora et visite de la cathédrale Sainte-Barbe, joyau du gothique flamboyant. À Prague, installation à l’hôtel pour 3 nuits.

8e jour : Prague.

Journée consacrée à la découverte du centre historique : places Venceslas et de la Vieille Ville, églises Notre-Dame-de-Tyn, Saint-Nicolas et Saint-Jacques, Tour poudrière, théâtre national, le Clementinum (ext.)… Dans le palais Kaunic, visite du musée Mucha consacré à la vie et à l'oeuvre de l'artiste. Puis, goûter au Café Orient, dans la maison cubiste de la Vierge Noire.

9e jour : Prague.

Le matin, découverte du château royal, ancienne résidence des rois de Bohême et des Habsbourg : cathédrale Saint-Guy de style gothique, basilique Saint-Georges, ruelle d’Or et salle Vladislav dans l’ancien palais royal. Puis, découverte de Mala Strana, la Prague baroque : église Saint-Nicolas et palais Wallenstein (ext.), qui abrite aujourd’hui le Sénat.

10e jour : Prague/Paris.

Visite de Josefov, le quartier juif : synagogues et monuments appartenant au Musée juif d’État, vieux cimetière (12 000 tombes). Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page