L’immeuble Nationale-Nederlanden ou Vue sur Prague et son château Prague City Tourism Façades Art nouveau à Prague F. Thouvenin Façade de la Maison municipale F. Thouvenin Vue sur Prague Prague City Tourism/www.prague.eu
Séjour 6 jours / 5 nuits
Les temps forts

  • Josefov, mémoire du quartier juif de Prague
  • Hradcany, quartier du Château
  • la Maison municipale, emblème de l’Art nouveau praguois
  • la soirée-spectacle

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 260
Le programme des départs de l’automne 2023 diffère de l’itinéraire présenté ci-dessous (valable pour 2024). Nous vous invitons à consulter la Brochure Évasion 2023.

Carrefour des mondes germanique et slave, Prague est l’une des plus prestigieuses capitales d’Europe. Comment ne pas succomber aux charmes de cette cité si romantique où fleuve, ruelles et bâtiments de caractère s’enlacent délicieusement ? Du gothique à l’Art nouveau, tous les styles sont représentés dans cette ville au cadre bucolique et à l’architecture flamboyante.

1er jour : Paris/Prague.

À l’arrivée, début des visites (sous réserve des horaires de vol).

Du 2e au 5e jour : découverte culturelle de Prague.

Le vieux centre historique (demi-journée). Vues extérieures : place Venceslas, églises Notre-Dame-de-Tyn, Saint-Nicolas et Saint-Jacques, pont Charles orné de statues du xviiie s., Clementinum, Tour poudrière, Théâtre national, étonnante horloge astronomique. Montée à la tour de l’hôtel de ville et vue sur la place de la Vieille-Ville (sous réserve).

Josefov (demi-journée). Le quartier juif et son impressionnante diversité de monuments appartenant au Musée juif d’État : vieux cimetière (12 000 tombes), synagogues…

Hradcany (3 demi-journées). Le quartier du Château : monastère Strahov et bibliothèque, palais Cernin (ext.) et sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette, riche d’un fabuleux trésor de diamants et d’or. Également, le Château royal, ancienne résidence des rois de Bohême et des Habsbourg : cathédrale Saint-Guy de style gothique, basilique Saint-Georges, ruelle d’Or et salle Vladislav dans l’ancien Palais royal ; collection d'art de la famille Lobkovic (Canaletto, Cranach, Vélasquez... – audioguide) au sein de leur palais.

Malá Strana (demi-journée). La Prague baroque : rue Nerudova, vue extérieure des palais Kaiserstein et Wallenstein (du nom du célèbre personnage de la guerre de Trente Ans), églises Saint-Nicolas et Notre-Dame-de-la-Victoire.

Le couvent Sainte-Agnès dont la collection comporte des trésors de la peinture, de la sculpture et de l’orfèvrerie gothiques de Bohême.

L’Art nouveau (demi-journée), très présent à Prague : tour de la galerie Koruna, maison Praha (ext.), Maison municipale (sous réserve d’autorisation), musée Mucha.

La soirée-spectacle (3 pour les départs en coïncidence avec le Festival de musique de Prague).

La demi-journée libre invitant à la découverte personnelle.

6e jour : Prague/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page