Vue sur Bled P.-Y. Denizot Dans les rues de Ljubljana P.-Y. Denizot Dans les grottes de Postojna P.-Y. Denizot Le château médiéval de Bled, en Slovénie S. Tossounoglou
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • Les grottes de Postojna et de Skocjan
  • Visite pédestre de Ljubljana

18 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 980
Au départ de Saint-Étienne et Lyon

Bienvenue dans l'enchantement du « Cœur vert de l’Europe », un joyau qui vous invite à un voyage culturel inoubliable. Niché entre les Alpes et la Méditerranée, ce pays étonnant offre un mélange unique de traditions riches, d'art raffiné et de paysages à couper le souffle. Au fil de ce voyage, découvrez des trésors architecturaux historiques et laissez-vous envoûter par la beauté de la destination. La Slovénie vous promet une expérience immersive au cœur d'une culture captivante et d'un patrimoine vibrant.

1er jour : St-Etienne/Lyon/Trévise (780 km environ)

Départ de St-Etienne en autocar par l’autoroute pour Lyon (arrêt-ramassage), le tunnel du Fréjus, Trévise. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et logement à l’hôtel à Trévise ou environs.

2e jour : Trévise/Bled (290 km environ)

Route vers Udine et la Slovénie à travers les Alpes Juliennes. Puis, tout en longeant la vallée de la Sava Dolinka, arrivée au lac de Bled, perle de la région alpine. Déjeuner. Découverte de Bled, surplombée par son impressionnante forteresse. Visite de l'ancien château médiéval transformé en musée. Puis traversée en bateau typique Pletna jusqu'à l'îlot situé au milieu du lac pour la visite de l’église de l’Assomption. Dîner et logement à l’hôtel à Bled.

3e jour : Trévise/Bled (290 km environ)

Le matin, excursion pédestre dans les gorges de Vintgar. La Radovna serpente dans ces gorges que l’on parcourt grâce à une passerelle en bois, accrochée aux parois rocheuses (1h30 de marche environ). Continuation vers Radovljica et sa jolie place Linhart, bordée de remarquables édifices des XVIe et XVIIe siècles. Déjeuner. Arrivée à Skofja Loka et visite de la vieille cité médiévale : la grande place Mestnitrg, le pont des Capucins, l’église St-Jacques et le château-musée qui surplombe la ville. Dîner et logement à l’hôtel à Ljubljana.

4e jour : Ljubljana

Le matin, visite pédestre de Ljubljana, jolie ville où se déploient de nombreux ponts piétons (ponts des Dragons, Triple Pont…) réalisés par l’architecte slovène Joze Plecnik au XXe siècle. Influencé par la Sécession viennoise, il a réalisé de nombreux édifices qui s’inscrivent en contrepoint de l’époque baroque et, avec nombre d’églises et chapelles, évoquent fortement Salzbourg. On peut admirer ce mélange des styles depuis la colline du château d’époque médiévale en empruntant le funiculaire. Déjeuner libre. L’après-midi, visite de la Galerie nationale (collection d’œuvres artistiques du haut Moyen Âge au XXe siècle). Temps libre en fin d’après-midi. Dîner et logement à l’hôtel.

5e jour : Ljubljana/Postojna/Piran (140 km environ)

Départ pour Postojna et visite des célèbres grottes, déjà connues à l’époque médiévale. Elles s’étendent sur plus de 20 km de galeries que l’on parcourt en petit train au fil des canyons et rivières souterraines (température : 8°). Déjeuner. L’après-midi, visite du château de Predjama, véritable nid d’aigle collé à la paroi rocheuse de 123 mètres (nombreuses marches). Continuation vers la côte. Dîner et logement à l’hôtel dans les environs de Piran.

6e jour : Piran/Koper/Piran (30 km environ)

Le matin, excursion à Secovlje et visite du musée des anciennes salines, aménagé dans une ancienne maison de saliniers, près d’un canal artificiel.Puis découverte de Koper et de la place Tito, cœur de la vieille ville : la loggia, la cathédrale de l’Ascension, le palais Prétorien. Déjeuner libre.
L’après-midi, visite de Piran, jolie ville dominée par son campanile baroque, avec la célèbre place Tartini, le palais Benecanka, l’église St Pierre, le port de pêche très animé, les ruelles étroites et les vieux palais vénitiens. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

7e jour : Piran/Hrastovlje/Skocjan/Lipica/Trévise (230km env

Route vers Hrastovlje et visite de l’église de la Sainte-Trinité, célèbre pour ses fresques de la danse macabre. Continuation vers Skocjan et visite des grottes, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Elles ont été creusées par la Reka, qui disparaît sous terre avant de rejaillir 34 km plus loin aux sources de la Timava (nombreuses marches, parcours de 3 km environ). Déjeuner. L’après-midi, arrivée à Lipica, région d’origine des célèbres chevaux blancs, connus sous le nom de Lipizzans. Visite des écuries du haras national et démonstration de l’école d’équitation classique. Puis retour vers l’Italie. Dîner et logement à Trévise ou environs.

8e jour : Trévise/Lyon/St-Etienne (780 km environ)

Départ par l’autoroute via le tunnel du Fréjus, Lyon, St-Etienne. Déjeuner libre en cours de route.

À noter : L'ordre des visites pourra être modifié en raison d'impératifs locaux. Les visites des villes sont entièrement pédestres. Les rues peuvent être pavées, il peut y avoir des escaliers, des terrains irréguliers. Il peut faire chaud.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page