Concert lors du festival Beethoven www.beethovenfest.de La Marktplatz de Bonn G. Radig Le château d'Augustusburg J. Verlaeken Dans les rues de Bonn D.R. La façade de la cathédrale de Cologne  Sa Ka La Chasse des Rois Mages, cathédrale de Cologne Welleschik La maison natale de Beethoven à Bonn T. Depenbusch Le monument Beethoven à Bonn M. Sondermann/Stadt Bonn
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • 2 concerts dans le cadre du festival Beethoven
  • 1 excursion à Cologne

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 990
Du 07 au 10/09/2020

Les festivités marquant le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, jalonneront toute l'année 2020, un peu partout en Europe. Ainsi, après une escapade à Vienne, ville où le génie du musicien s'est épanoui, nous vous proposons un séjour à Bonn, à l'occasion du festival, où le compositeur passa les douze premières années de sa vie. Une superbe opportunité de découvrir cette ville au riche patrimoine et sa très belle région.

1er jour : Paris/Cologne/Bonn – sur les traces de Beethoven.

Départ en train. À l’arrivée, transfert en car pour Bonn. Parcours consacré à Beethoven à qui sa ville de naissance voue un véritable culte : église Saint-Rémi où il fut baptisé, statue de Beethoven sur la place de la basilique et sculpture Beethon réalisée par Klaus Kammerichs en 1986. Visite de la maison natale de Beethoven, qui abrite la plus grande collection au monde concernant le compositeur : tableaux, premières éditions d’œuvres, ses instruments dont le dernier piano du musicien.

2e jour : Bonn – la vieille ville et le musée des Beaux-Arts.

Visite de la vieille ville : Marktplatz ; Rathaus ; cathédrale, ancienne collégiale Saints-Cassius-et-Florentinus dont le cloître roman est l’un des mieux conservés d’Allemagne. Découverte de la partie sud de la ville, du quartier résidentiel de Bad Godesberg, ancien siège des ambassades, et des bords du Rhin. Puis, visite du musée des Beaux-Arts où sont exposés les expressionnistes (notamment August Macke) et l’art allemand après 1945 (Polke, Kiefer, Beuys...). Concert.

3e jour : Bonn – excursion à Cologne.

Route pour Cologne et découverte de la cathédrale, chef-d’œuvre gothique aux superbes vitraux, couronnée de deux imposantes tours. L’intérieur révèle des trésors de l’art religieux dont La Châsse des rois mages, commencée par Nicolas de Verdun et achevée par les maîtres de Cologne. Puis, visite du musée Wallraf-Richartz, conçu en 2001 par l’architecte allemand Oswald Mathias Ungers : école de Cologne et peinture européenne du xiiie siècle jusqu’au début du xxe (Cranach, Rubens, Boucher, Munch...). Retour à Bonn et concert.

4e jour : Bonn/Brühl/Cologne/Paris.

Départ pour Brühl. Visite du château d’Augustusburg et du pavillon de Falkenlust, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ancienne résidence des princes-évêques de Cologne est de style rococo (escalier d’apparat de Balthasar Neumann, salle à manger, salon de musique, cabinet d’été, salle des gardes). Puis, découverte du pavillon de chasse de Falkenlust, “folie champêtre“ construit par Cuvilliés. Transfert à la gare de Cologne et train pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page