Vue sur Graz Österreich Werbung/Weinhaeupl L'église de pèlerinage Maria Strassengel Alamy Paysage de l'écomusée de Stübing M. Manfred Le château de Riegersburg Pixabay Vue sur le ville de Graz Österreich Werbung / Bohnacker
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le centre historique de Graz, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Le haras de Piber

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 100
Du 21 au 24/06/2022

Traditionnelle et révolutionnaire, sage et audacieuse, la ville de Graz affiche fièrement sa singularité ! Située en plein cœur de la Styrie aux doux paysages de montagnes, la cité autrichienne a su conjuguer un riche patrimoine historique et un réel esprit de modernité grâce à des édifices ultra-contemporains qui font sa renommée. Cette escapade vous invite à découvrir toutes les facettes de cette ville pleine de charme, mais aussi les traditions régionales, sans oublier son incontournable gastronomie.

1er jour : Paris/Graz (via Munich)

Le matin, vol pour Graz, capitale de la Styrie, via Munich. Transfert et découverte de la vieille ville, l'une des mieux conservées d’Europe, nommée ville de design par l’Unesco en 2011 (ext.) : la Grand-Place et la fontaine de l’archiduc Jean ; la Gemalte Haus, résidence des archiducs jusqu’en 1450 ; la tour de l’Horloge ; la Herrengasse ; la Hauptplatz ; la cathédrale Saint-Gilles ; l‘île sur la Mur et le Kunsthaus ; et le Landhaus, remarquable palais Renaissance et siège du parlement régional, évoquant l'architecture d'un palais vénitien.

2e jour : Graz.

Visite des cours, des arcades et du parc du château d’Eggenberg, le plus grand de la région. Son architecture, hors du commun, incarne une représentation symbolique et complexe de l’univers. Visite de la Alte Galerie, du Musée archéologique et du Münzkabinett. Puis, visite du Landeszeughaus : avec plus de 32 000 pièces exposées, le musée abrite la plus grande collection d’armes et d’armures au monde. Courte visite du surprenant Kunsthaus, dont l'édifice ultra-moderne est surnommé le “gentil extraterrestre” par les grazois.

3e jour : Graz – excursion à Stübing et le haras de Piber.

Route pour l’église de pèlerinage Maria Strassengel : avec ses riches sculptures architecturales et ses vitraux originaux du xive siècle, elle est l'un des plus importants édifices sacrés du haut gothique en Autriche. Puis découverte de l’abbaye de Rein, réputée pour être le plus vieux monastère cistercien du monde encore en activité. Continuation vers l’écomusée de Stübing, l'un des dix plus grands musées en plein air d'Europe, illustrant la vie rurale en Autriche à travers la reconstitution d'anciennes fermes traditionnelles. Continuation pour le haras de Piber, réputé pour ses lipizzans destinés à l'école espagnole d'équitation de Vienne. Découverte des étables, du manège, du musée des Carrosses. Arrêt au village de Bärnbach, dont la fondation remonte au début du Moyen Âge et renommé pour le soufflage de verre. Visite de l’église Sainte-Barbara, réaménagée par Friedensreich Hundertwasser. Retour à Graz.

4e jour : Graz/Paris (via Munich).

Le matin, départ vers le château de Riegersburg, de style médiéval, situé sur un volcan endormi au-dessus de la ville (montée par ascenseur panoramique). Puis découverte d’une manufacture d’huile de pépins de courge. Déjeuner de Brettljause (assiette froide traditionnelle en Styrie) dans un Buschenschank (taverne exploitée par un vigneron). Route pour l'aéroport de Graz et vol pour Paris via Munich.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page