La Grande Mosquée d’Abou Dhabi  A.V./R. Ghio La Grande Mosquée à Abou Dhabi A.V./R. Ghio Burj Al Arab, à Dubaï A.V./C. Carles Burj Al Arab, à Dubaï A.V./C. Louveaux Vue sur les gratte-ciel et la marina de Dubai Dubai Tourism Dans l'ancien quartier de Bastakiya Diego Delso Le Louvre Abu Dhabi D.R. La canopée du Louvre Abu Dhabi D.R Vue les tours Etihad à Abou Dhabi  J.-M. Laurent
Escapade 6 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L'architecture futuriste de Dubaï
  • La visite de l'exceptionnel Louvre Abu Dhabi

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 830
Du 07 au 12/02/2021

Fondée au XVIIIe siècle en plein cœur du désert brûlant, Abu Dhabi connut un formidable essor à partir des années 1970 sous l'impulsion du cheikh Zayed qui fit d'elle le phare culturel de toute une région. Avec son architecture époustouflante et sa nouvelle annexe du musée du Louvre, la ville a su trouver sa place entre respect des traditions ancestrales et ouverture vers le monde contemporain. Cette escapade vous invite à découvrir toute sa singularité, sans oublier ses voisines Sharjah et Dubaï, entre tradition et modernité.

1er jour : Paris/Dubaï.

Vol pour Dubaï. Arrivée en fin de soirée. Installation à l’hôtel.

2e jour : Dubaï/Abu Dhabi.

Début de la découverte de Dubaï avec l'ancien quartier de Bastakiya et ses belles tours à vent. Puis, traversée à bord d’un abra du fameux Creek, étroit bras de mer se faufilant dans les terres. Poursuite par la visite du Dubai Frame, réalisation architecturale en forme de cadre-photo géant offrant une vue sur la ville depuis son observatoire située à 150 m de hauteur. Puis, tour panoramique à la découverte des quartiers modernes et des projets futuristes de la cité-État : Financial District, Burj Al Arab, Emirates Tower, quartier de la Marina, Palm Jumeirah (ext.). En fin de journée, route pour l'émirat d'Abu Dhabi.

3e jour : Abu Dhabi.

Visite de la grande mosquée Cheikh Zayed, œuvre d’art architecturale aux dimensions hors norme. Suite de la découverte de la capitale ultramoderne des Émirats arabes unis, bâtie sur une île : la corniche, les tours Etihad, l'Emirates Palace. L'après-midi, sur l’île de Saadiyat, visite du nouveau musée du Louvre Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel. Découverte extérieure du bâtiment au dôme impressionnant de 180 m de diamètre. Puis, visite intérieure du musée qui abrite – outre une exposition temporaire d’œuvres d’art prêtées par 13 musées français – un riche fonds permanent. De l’art égyptien à Picasso, le musée se veut porteur d’un message d’universalité.

4e jour : Abu Dhabi/Dubaï.

Visite du fort Qasr Al Hosn, berceau symbolique d'Abu Dhabi, qui fut construit à l'origine pour protéger un puits. Puis, visite du Qsar Al Watan (Palais de la Nation) situé dans l’enceinte du palais présidentiel d’Abu Dhabi. Récemment ouvert au public, il présente l’histoire et les traditions du pays. Découverte de la bibliothèque, ainsi que des espaces réservés généralement aux chefs d’États et aux invités officiels. Route pour Dubaï. À l'arrivée, montée à la tour Burj Khalifa (la plus élevée au monde avec 828 m de haut) suivie d’un temps libre au Dubaï Mall (possibilité d’assister au spectacle des fontaines).

5e jour : Dubaï – excursion à Sharjah.

Départ pour l'émirat de Sharjah. Arrêt-photo sur la place du Coran puis visite du musée de la Civilisation islamique qui conserve des objets issus des différents pays musulmans. Découverte du Souk bleu puis visite du musée de la Calligraphie. Retour à Dubaï. Visite du musée du Futur (ouverture prévue à l’automne 2020), dédié à l'innovation technologique et au design. Le bâtiment conçu par Shaun Killa est un véritable joyau architectural, composé d'un anneau ovale recouvert de calligraphies arabes. Dîner au restaurant puis transfert à l'aéroport.

6e jour : Dubaï/Paris.

Vol de nuit pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page