Escapade en Grande-Bretagne : Édimbourg au temps du Hogmanay
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 740€
Escapade 4 jours / 3 nuits
Du 29/12/2023 au 01/01/2024
En Écosse, on ne célèbre pas le nouvel an mais le Hogmanay ! Durant trois jours, Édimbourg vibre au son des cornemuses, au cours de parades traditionnelles, de procession aux flambeaux et de feux d’artifice. Cette escapade sera l’occasion de profiter de cette ambiance unique mais également de découvrir le charme de l’architecture de la capitale écossaise, classée par l’Unesco. Un ballet au Edinburgh Festival Theatre et un dîner de réveillon viendront parfaire ce programme original et authentique.
1er jour : Paris/Édimbourg via Amsterdam – tour panoramique ; le château.
Vol pour Édimbourg via Amsterdam. À l’arrivée, visite panoramique de la capitale écossaise via les collines volcaniques qui entourent la ville et offrent des perspectives et vues magnifiques sur la cité, ses monuments, ses quartiers. Visite de l’impressionnant château d’Édimbourg élevé en position dominante dès le iie s. sur Castle Rock, forteresse et demeure royale. Visite de l’esplanade : corps de garde, prisons et souterrains, et de l’ensemble monumental. Découverte des vues saisissantes sur Princes Street et New Town.2e jour : Édimbourg – le Royal Mile ; l'abbaye et le palais de Holyrood.
Journée entière consacrée au 1,6 km du Royal Mile, véritable colonne vertébrale de la ville constituée d’une succession de quatre rues regroupant les principaux bâtiments et monuments de la ville : Gladstone’s Land (étroite maison de six étages du xviie s.), la cathédrale Saint-Gilles dominée par un remarquable lanternon octogonal du xve s., le Parliament Hall, Canongate, Tolbooth (xve s.) et Victoria Street, le campus universitaire… Au passage, vue extérieure sur le nouveau parlement écossais réalisé par l’architecte catalan Enric Miralles. Visite de l’abbaye (xiie et xiiie s.) et du palais de Holyrood, demeure officielle de la reine en Écosse (plafonds, appartements…). En soirée, spectacle du Nouvel An au Edinburgh Festival Theatre (sous réserve).3e jour : Édimbourg – la National Gallery ; New Town ; les marchés de Noël ; réveillon.
Visite de la National Gallery of Scotland, qui détient des collections flamande et italienne des xvie et xviie s. et où l’art britannique est également présent à travers Gainsborough et Reynolds, sans oublier les portraitistes écossais moins connus mais incontournables. Visite du quartier géorgien de New Town du xviie s. : St Andrew et Charlotte Squares, Princes Street, the Mound, Waterloo Place, Green Street Gardens, puis fin de journée pour profiter des marchés de Noël. Dîner de réveillon.4e jour : Édimbourg/Paris via Amsterdam.
Transfert à l'aéroport et vol pour Paris via Amsterdam.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix