Le quartier de la City Britainonview La National Gallery A.V./C. Le Scao La National Gallery visitlondonimages/britainonview/FCO/D. Fabijanic La célèbre Wallace Collection Britainonview/Ingri Tableau du Caravage à la National Gallery The National Gallery
Escapade 3 jours / 2 nuits
Les temps forts

  • Les 2 expositions : “Les portraits de Gauguin” à la National Gallery et “William Blake : l’artiste” à la Tate Britain
  • La montée à la spectaculaire tour The Shard

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 630
Du 07 au 09/11/2019
Du 20 au 22/12/2019

Dotée de ressources inépuisables, Londres se présente comme une capitale qui a su allier une histoire millénaire aux nouveaux emblèmes de la modernité. Plus qu’une visite des quartiers londoniens, cette escapade est l’occasion de s’immerger dans cette ville hautement culturelle grâce à la visite de la Wallace Collection et de la National Gallery ; sans oublier deux expositions phare du moment, choisies dans une programmation de très haute qualité.

1er jour : Paris/Londres – tour panoramique ; la National Gallery et l’exposition “Les portraits de Gauguin”.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous à Paris et trajet en Eurostar pour Londres.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de St Pancras en milieu de matinée.
Visite panoramique en car pour découvrir les institutions et les monuments emblématiques de la capitale : Big Ben, cathédrale Saint-Paul, abbaye de Westminster, Marble Arch… Puis, visite de la National Gallery. Enfin, visite libre de l’exposition “Les portraits de Gauguin”, présentant une cinquantaine d'œuvres : peintures, œuvres sur papier et objets tridimensionnels sur divers supports, issus de collections publiques et privées du monde entier.

2e jour : Londres – exposition “William Blake” à la Tate Britain ; la City, architecture futuriste ; the Shard.

Visite libre de l’exposition “William Blake : l’artiste” à la Tate Britain. Cette exposition, la plus complète sur l'artiste à ce jour, fournira à travers 300 oeuvres un aperçu des réalisations et des ambitions de William Blake, génie visionnaire du romantisme anglais. L’après-midi, promenade architecturale dans la City. Découverte du quartier fondateur de la ville, désormais centre des affaires, pour y découvrir les principales réalisations des xxe et xxie s. : New Street Square, Fetter Lane, Wood Street – le long de laquelle une série d’architectes a réalisé des immeubles prestigieux (Norman Foster, Richard Rogers…), le Lloyd's Building... Puis, découverte des gratte-ciel autour de Saint Mary Axe et du One New Change, centre commercial réalisé par Jean Nouvel. Montée au Shard, plus haut gratte-ciel européen, dessiné par Renzo Piano, pour une vue inoubliable sur la capitale.

3e jour : Londres – croisière sur la Tamise ; la Wallace Collection/Paris.

Croisière sur la Tamise qui démarre dans le quartier historique de Greenwich avant de passer par les Docklands et le Canary Wharf. Le voyage se poursuit au fil du fleuve : tour de Londres, Tower Bridge, HMS Belfast, London Bridge. Puis, vue sur la réplique du Globe de Shakespeare, la Tate Modern Gallery, la County Hall Gallery, l’aquarium de Londres et la Grande Roue du millénaire, avant d’arriver à Westminster Pier, au pied de Big Ben et à quelques pas de l’abbaye de Westminster. Puis, visite de la Wallace Collection. Institué en 1897 grâce au don que le philanthrope britannique Richard Wallace fit de sa collection, ce musée privé offre près de 5 500 pièces : tableaux du xive au xixe siècle signés des grands maîtres européens (Rembrandt, Rubens, Fragonard…), mais aussi meubles, armes, céramiques…
• Fin du programme pour la formule sans transport.
• Pour la formule avec transport, transfert à la gare de St Pancras et retour en Eurostar à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page