Vue sur Portofino et ses façades colorées J.-P. Boivin Vue de Vernazza A. Boddaert Vue de Riomaggiore A. Boddaert
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • le parc national des Cinque Terre et ses villages colorés
  • l’abbaye de San Fruttuoso, nichée dans la baie de Camogli

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 760
Du 10 au 14/05/2024
Du 24 au 28/05/2024

Lovés entre les falaises de la Riviera italienne et le bleu céruléen de la mer Méditerranée, les Cinque Terre constituent un chapelet de villages de pêcheurs mondialement réputés pour leur charme authentique. Ces petites touches colorées qui se découvrent avec ravissement en train, invitent à découvrir des paysages d'une beauté à couper le souffle et à savourer la dolce vita !

1er jour : Paris/Gênes (via Amsterdam)/Levanto.

Vol matinal pour Gênes. À l’arrivée, transfert en centre-ville : via Garibaldi et sa multitude de palais du xvie s. ; Palais royal du xviie s. (ext.) ; quartier de la vieille ville ; cathédrale San Lorenzo aux différents styles architecturaux ; Palais ducal (ext.) et le vieux port. Depuis le quartier de Casteletto, montée en ascenseur public et vue sur la ville et le port ; poursuite du tour en car pour voir les différentes parties de la ville. Départ pour le village de Levanto.

2e jour : Levanto – excursion à Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare.

Départ en train pour une journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, zone unique classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Promenade dans le village de Corniglia, dont le centre historique date de l’époque romaine. Poursuite en train pour Vernazza. Promenade dans le plus pittoresque des villages. Continuation vers Monterosso al Mare et embarquement sur un bateau privé de pêcheurs pour une navigation le long de la côte (sous réserve). Explication des types de pêche pratiqués dans les Cinque Terre et démonstration. Courte pause pour un apéritif accompagné par une dégustation de produits locaux. Retour à Monterosso et visite du magnifique Couvent des Capucins et son église (xviie s.). Retour à Levanto en train.

3e jour : Levanto – excursion à San Fruttuoso et Portofino.

Départ en train pour le parc de Portofino. À Santa Margherita, départ en bateau public pour l’abbaye de San Fruttuoso et visite du monastère bénédictin (xie s.), ancien repaire de pirates et village de pêcheurs. Poursuite en bateau pour Portofino. Dans la petite échancrure de la côte se trouve la fameuse piazzetta, surplombant le petit port pittoresque aux bateaux de pêche et yachts luxueux. Retour à Levanto en bateau et train.

4e jour : Levanto – excursion à La Spezia, l’île de Palmaria et Portovenere.

Départ en train pour La Spezia et promenade dans le centre historique. Départ en bateau public pour Portovenere. Puis, tour en bateau de l’archipel de Tino, Tinetto et Palmaria. Arrêt à Palmaria, la plus grande des îles de Ligurie, pour le déjeuner libre. Randonnée facile pour admirer la flore de l’île et le panorama sur Portovenere. Retour à Portovenere, la perle du golfe des Poètes, et promenade dans cet ancien bourg génois classé à l’Unesco. Retour à Levanto en bateau et en train.

5e jour : Levanto/Manarola/Riomaggiore/Florence/Paris.

Départ en train pour Manarola : découverte de la tradition viticole locale lors d’une promenade dans les vignobles (dégustation de vins locaux). Poursuite pour Riomaggiore et son étonnant quartier surplombant la calanque où l’empilement de maisons accrochées au rocher y font l’effet d’un trompe l’oeil. Retour à La Spezia en train puis, transfert à l’aéroport de Florence et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page