L'abbaye San Fruttuoso D.R. Le village de Levanto  PJT Le village de Corniglia C. Siyuan La côte de l'île de Palmaria et l'église San Pietro Steynard Le village de Monterosso S. MacArthur Vue sur Portofino A.V./J.-P. Boivin La baie de Portofino Rivages du monde/ThinkstockPhotos
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • le parc national des Cinque Terre et ses villages colorés
  • l’abbaye de San Fruttuoso, nichée dans la baie de Camogli

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 490
Du 20 au 24/04/2021

Lovés entre les falaises de la Riviera italienne et le bleu céruléen de la mer Méditerranée, les Cinque Terre constituent un chapelet de villages de pêcheurs mondialement réputés pour leur charme authentique. Ces petites touches colorées qui se découvrent avec ravissement en train, invitent à découvrir des paysages d'une beauté à couper le souffle et à savourer la dolce vita !

1er jour : Paris/Gênes/Levanto.

Vol pour Gênes. À l’arrivée, transfert en centre-ville et découverte de cette ancienne ville commerçante : via Garibaldi et sa multitude de palais du xvie s. ; Palais royal du xviie s. (ext.) ; quartier de la vieille ville ; cathédrale San Lorenzo aux différents styles architecturaux ; Palais ducal (ext.) et le vieux port. Départ pour le village de Levanto, aux portes du parc national des Cinque Terre.

2e jour : Levanto – excursion à Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare.

Départ en train pour une journée consacrée à la découverte des Cinque Terre, zone unique classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte à pied du village de Corniglia, dont le centre historique date de l’époque romaine. Poursuite en train pour Vernazza. Promenade dans le plus pittoresque des villages. Continuation vers Monterosso al Mare et embarquement sur un bateau privé de pêcheurs pour une navigation le long de la côte. Explication des types de pêche pratiqués et démonstration. Courte pause pour un apéritif accompagné par une dégustation de poisson grillé. Retour à Monterosso et visite du magnifique couvent des Capucins et son église (xviie s.) dominant la baie. Retour à Levanto en train.

3e jour : Levanto – excursion à Rapallo, San Fruttuoso et Portofino.

Départ en train pour le Parc de Portofino. À Rapallo, départ en bateau public pour l’abbaye de San Fruttuoso et visite du monastère bénédictin (xie s.), ancien repaire de pirates et village de pêcheurs. Poursuite en bateau pour Portofino. Dans la petite échancrure de la côte se trouve la fameuse piazzetta, le cœur mondain de Portofino, surplombant le petit port pittoresque aux bateaux de pêche et yachts luxueux. Retour à Levanto en bateau et train.

4e jour : Levanto – excursion à La Spezia, l’île de Palmaria et Portovenere.

Départ en train pour La Spezia et promenade dans le centre historique. Départ en bateau public pour Portovenere. Puis, tour en bateau de l’archipel de Tino, Tinetto et Palmaria. Arrêt à Palmaria, la plus grande des îles de Ligurie, pour le déjeuner libre. Randonnée facile pour rejoindre le fort de Cavour, au sommet de l’île, à travers le Sentier des condamnés (40 min – dénivelé de 150 m) ou temps libre à Terrizzio. Retour à Portovenere, la perle du golfe des Poètes, et promenade dans cet ancien bourg génois classé à l’Unesco. Retour à Levanto en bateau et en train.

5e jour : Levanto/Manarola/Riomaggiore/Florence/Paris.

Départ en train pour la visite des deux derniers villages des Cinque Terre : Manarola et Riomagggiore. À Manarola, découverte de la tradition viticole locale lors d’une promenade dans les vignobles (dégustation). Poursuite pour Riomaggiore et son étonnant quartier surplombant la calanque. Retour à La Spezia en train puis, transfert à l’aéroport de Florence et vol pour Paris.

À noter : modifications possibles en fonction des conditions météorologiques ou maritimes et des impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page