Le jardin de l’hôtel Bauer Palladio Palladio Hotel & Spa Gardens La basilique Saint-Marc A.V./Y. Prunier Le Grand Canal de Venise A&V La cour du palais des Doges D.R. Venise Rivages du monde/Fotolia Oeuvre de Scarpa dans la Fondation Querini Stampalia J.P. Dalbéra LA Scala Contarini del Bovolo Harsh Light Le jardin de la Ca’ Rezzonico D.R.
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Venise, entre somptueux palais et jardins secrets
  • La basilique Saint-Marc, le palais des Doges et la Fenice

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 520
Du 12 au 16/05/2020

La place Saint-Marc, le palais des Doges, le quartier du Dorsoduro, le Grand Canal sillonné à bord d’un vaporetto… Ce voyage n’ignore aucun des prodigieux incontournables de la Sérénissime. Mais la quête des jardins, son fil conducteur, oriente aussi vers des lieux moins connus : des havres de paix où les glycines embaument, les fontaines murmurent, et qui jouxtent des palais, des couvents et des villas dont ils rehaussent l’éclat. Un séjour au charme fou.

1er jour : Paris/Venise.

■ Pour la formule avec transport, vol le matin pour Venise puis transfert en bateau privé en ville.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement en ville.
L’après-midi, visite détaillée de la place Saint-Marc avec la basilique, l’un des plus beaux bâtiments religieux d’Europe : chœur et baptistère (sous réserve). Découverte extérieure du palais des Doges, du pont des Soupirs, du campanile, de la tour de l’Horloge, des arcades de la place qui abritent de célèbres cafés musicaux et de la façade du musée Correr. Puis, via le palazzo Contarini del Bovolo et son escalier en colimaçon dont le belvédère domine la place Saint-Marc, direction le théâtre de La Fenice.

2e jour : Venise – la Giudecca et le palais des Doges.

Sur l’île de la Giudecca, découverte du couvent et de l’église du Redentore, conçus par Palladio au xvie s., puis des jardins de l’ancien couvent des Zitelle – appartenant désormais à l’hôtel Bauer Palladio – et pause café. Poursuite vers l’île de San Giorgio Maggiore. Visite de l’une des plus célèbres églises de Venise à la belle façade néoclassique et montée au campanile pour un beau panorama sur la ville et le jardin labyrinthique Borges. Visite, dans le palais des Doges, des salles d’apparat du gouvernement et de la justice de la Sérénissime, suivie d’un itinéraire “secret” à travers la prison, la chancellerie et la salle de torture.

3e jour : Venise – Cannaregio et Dorsoduro.

Départ pour le quartier du Cannaregio, populaire et animé. Découverte du jardin Ca’Morosini, des palazzos Papafava (sous réserve) et Contarini dal Zaffo ainsi que du parc du palazzo Rizzo Patarol de l’actuel Grand Hôtel des Doges. Pause apéritive. Puis, dans le quartier du Dorsoduro, promenade et visite d’un chantier de gondoles encore actif, suivies par la découverte du Ca'Rezzonico (ext.), dont la façade baroque donne sur le Grand Canal et dont le jardin est un véritable havre de paix. Visite privée du jardin du palazzo Bernardo Nani, sans oublier le palazzetto Bru Zane et son décor du xviiie s., siège du Centre de musique romantique française, et son jardin au cachet romantique. Dîner suivi d’un concert.

4e jour : Venise – le Lido et la fondation Querini Stampalia.

Descente du Grand Canal en vaporetto jusqu’au Lido pour y découvrir ses jardins de roses et de glycines. Puis, promenade sur le thème de l’Art déco et de l’Art nouveau. Pause café sur la terrasse de l’hôtel Hungaria et retour au centre de Venise. Visite de la superbe collection de peintures de la fondation Stampalia (Bellini, Tiepolo, Longh...) et découverte de son jardin, mêlant la tradition du jardin vénitien aux matériaux et techniques modernes. Enfin, visite de l’Alliance française, installée dans l’ancien casino Venier, petit palais qui a su garder son atmosphère d'antan.

5e jour : Venise – les jardins publics et les cloîtres de San Francesco della Vigna/Paris.

Promenade des “Giardini” vers l’ancienne cathédrale de la ville, San Pietro in Castello ; puis, via l’Arsenal de Venise, découverte de l’église San Francesco della Vigna de style Renaissance, dont la façade fut réalisée par Palladio.
■ Pour la formule sans transport, fin des prestations.
■ Pour la formule avec transport, transfert dans l’après-midi en bateau privé jusqu’à l’aéroport pour le vol retour vers Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page