Cathédrale de Chartres A.V./C. Chenu Vue sur la vieille ville de Chartres  O.T. Chartres/Chartres Convention & Visitors Bureau/P. Cointepoix
Journée
Les temps forts

  • la visite du Centre international du vitrail
  • la découverte de la cathédrale Notre-Dame et du vieux Chartres

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 170

Les ruelles du vieux Chartres vous attendent pour vous conter l’histoire de cette ville pleine de charme située aux portes de Paris. Avec ses maisons à pans de bois, sa célèbre cathédrale et ses églises à l’architecture flamboyante, la capitale de la Beauce est une destination privilégiée pour une journée de découverte culturelle.

Matin

rendez-vous à la porte d’Orléans (Paris) et départ en car pour Chartres. À l’arrivée, visite du Centre international du vitrail, consacré aux techniques et à l’histoire du vitrail. Poursuite par la découverte de l’illustre cathédrale Notre-Dame de Chartres, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses baies forment l’ensemble le plus complet de vitraux anciens conservé en France. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Promenade dans le vieux Chartres. Au fil de la balade : l’église Saint-Pierre (xiiexive s.), église gothique de l’ancienne abbaye bénédictine de Saint-Père-en-Vallée (parure de verrières du xiiie s.) ; l’église Saint-Aignan, qui conserve d’intéressants vitraux du début du xvie s. … Puis, découverte des deux églises construites par Jean Redréau en 1957 et 1963 : Saint-Lazare de Lèves et ses vitraux en dalle de verre de Gabriel Loire, et l’église Saint-Jean-Baptiste de Rechèvres, aux vitraux panoramiques de Max Ingrand. Retour à Paris en fin de journée.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page