Dans le musée d’Orsay CRT IDF/L. Maisant La façade de l'opéra Garnier R. Talmon Le plafond peint par Chagall de l’opéra Garnier A.V./H. Alves-Branco « Danseuses dit aussi Groupe de danseuses » par Degas Musée D’Orsay DIST. RMN- Grand Palais / P. SCHMIDT
Journée
Les temps forts

  • Les visites de l'exposition “Degas à l’Opéra” au musée d’Orsay et du palais Garnier
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 115

Théâtre de mises en scène musicales pour solistes et chœurs accompagnés d’un orchestre, l’opéra de Paris nous conte ses histoires depuis la fondation de l’Académie royale de musique en 1669. Mais qu’en est-il de son histoire ? Saisissez l’âme du chef-d’œuvre architectural parisien à travers la découverte des peintures de Degas sublimant la vie animée de l’opéra, suivie d’une visite du Palais Garnier.

Matin

visite guidée de l’exposition “Degas à l’Opéra″ au musée d’Orsay. Tout au long de sa carrière, Degas a fait de l’opéra le point central de ses travaux, sa “chambre à lui” ; il en explore les divers espaces, s’attache à ceux qui les peuplent. Cette exposition étudie le lien passionné de l'artiste avec cette maison, ses goûts musicaux, mais aussi les infinies ressources de cette merveilleuse “boîte à outils”. À travers son oeuvre, c’est le portrait de l’Opéra de Paris au xixe s. qui est présenté. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

découverte guidée du palais Garnier, chef-d'œuvre architectural construit par Charles Garnier à la fin du xixe siècle. Ce palais de marbre et d'or déroule les fastes de son grand escalier et divers foyers, abondamment décorés de peintures et sculptures qui en font à la fois un théâtre et un musée. Dans la magnifique salle de spectacle rouge et or (accès sous réserve), le plafond peint par Chagall en 1964 évoque, entre autres, les grandes œuvres lyriques et chorégraphiques du répertoire.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page