Vue sur la Frauenkirche de Munich O.T. Allemagne/A. Cowin La tour de l’ancien hôtel de ville sur la Marienplatz à Munich O.T. Allemagne La Marienplatz et son marché de Noël Bbb / CC Le château de Neuschwanstein A.V. / V. Dabe dans les jardins de Salzbourg www.hotel-club-net.com Vue sur la Kapital Platz de Salzbourg Tourismus Salzbourg GmbH Vue sur Salzbourg et la forteresse de Hohensalzburg Tourismus Salzburg Gmbh Fontaine sur le site du Vue sur le lac Achensee Pixabay Dans les rues de Kitzbühel A. Bruvelis Paysage des chutes de Krimml J. Thurion Ferme traditionnelle à Kramsach Wiki CC Berchtesgaden Pixabay
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • les croisières sur les lacs alpins
  • la promenade en train à vapeur
  • les mondes de cristal de Swarovski
  • le château de contes de fées de Neuschwanstein

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 650

Entre sommets enneigés et vallées où se lovent lacs alpins aux eaux pures et forêts de conifères à perte de vue, un brin de magie vient parsemer les paysages bavarois et ses voisins tyroliens. Château perché sur un éperon rocheux digne des plus belles histoires de princes et de princesses, résidence impériale rappelant les heures fastueuses de la dynastie des Habsbourg, mine de sel et son décor mystérieux, découverte des cristaux Swarovski... : ce voyage enchantera les grands, amateurs de nature et de culture, comme les plus jeunes, en les plongeant dans un véritable décor de conte de fées !


1er jour : Paris/Munich (Allemagne)/la vallée de l'Inn (Autriche).

Vol pour Munich, capitale de la Bavière, réputée à la fois pour son art, son folklore bavarois, sa modernité. Découverte de la vieille ville avec ses places, ses fontaines et ses églises (extérieurs – sous réserve des horaires de vol). Poursuite vers le Tyrol autrichien et la vallée de l'Inn. Installation à l'hôtel dans la région pour 6 nuits.

Du 2e au 6e jour : journées d'excursions au Tyrol et en Bavière.

Innsbruck, Bergisel et Swarovski. Visite pédestre d'Innsbruck, splendide capitale du Tyrol depuis le xive s. et résidence des Habsbourg au xvie siècle. Dans la vieille ville : la cathédrale Saint-Jacques et le jardin impérial, l’église et le château impériaux, le beffroi, le Petit Toit d’or, la maison Hebling… Découverte du tremplin olympique de saut à ski de Bergisel (montée en funiculaire et ascenseur dans la tour). Déjeuner libre. L'après-midi, visite des "Mondes de cristal de Swarovski" à Wattens qui met en scène toutes sortes de cristaux dans plusieurs salles à l'atmosphère mystérieuse, entourées par un parc surprenant qui abrite des sculptures végétales incrustées de pièces de cristal, des jeux ainsi qu'un labyrinthe.
Berchtesgaden et au Königssee (Allemagne). Route pour Berchtesgaden et découverte du village. Embarquement pour une croisière sur le Königssee, lac allongé entre de hautes montagnes sauvages. Puis, visite d'une des mines de sel, d’où tirèrent leur richesse les princes-archevêques qui dirigèrent la ville-état de Salzbourg jusqu’en 1803 (avec audioguide – petit train à califourchon et toboggan ou sentier).
La vallée de Ziller et les chutes de Krimml. Promenade le long de la large vallée du Ziller en train à vapeur de Fügen à Mayrhofen au son d’un accordéon. Continuation en car par le col de Gerlos (1 507 m d'alt.) pour rejoindre les impressionnantes chutes de Krimml, les plus hautes d’Europe centrale (380 m), tombant en trois cataractes (montée à pied jusqu’à la première). Retour par le col de Thurn et Kitzbühel en longeant le parc national des Hohe Tauern.
Salzbourg. Visite pédestre de la ville natale de Mozart en passant par le jardin Mirabell, les belles façades de la Résidence, la place du Dôme dominée par la cathédrale, le cimetière Saint-Pierre et la Getreidegasse avec ses fameuses enseignes richement décorées. Déjeuner libre, puis temps libre pour la découverte personnelle de Salzbourg avant le retour à l'hôtel.
Kramsach, Achensee et les montagnes de Rofan. Découverte de l’écomusée à Kramsach : un village regroupant plusieurs fermes issues des diverses communautés de vallées tyroliennes (outils, matériels et nombreux documents, apportent le témoignage émouvant d’une culture en partie disparue). Promenade en bateau sur le Achensee, le plus grand lac naturel du Tyrol, entre les villages d'Achenkirch et de Pertisau ; les sommets alpins se reflètent dans les eaux pures d'un vert éclatant. Continuation vers Maurach pour prendre le téléphérique du Rofan (1 834 m d'altitude) ; temps libre pour apprécier les vues imprenables sur les silhouettes des massifs du Rofan et du Karwendel. (Pour les départs d'avril : visite de l'écomusée de Kramsach et du château de Tratzberg (avec audioguide). Bateau et téléphérique indisponibles.)

7e jour : la vallée de l'Inn/Herrenchiemsee (Allemagne)/région de Munich.

Route vers le sud de la Bavière et le lac de Chiemsee, la “mer bavaroise” avec les Alpes en toile de fond. Traversée du lac en bateau (20 mn) vers “l’île aux Messieurs” (Herreninsel). Visite du château d’Herrenchiemsee, véritable réplique de Versailles, construite par Louis II de Bavière en gage de son admiration passionnée pour Louis XIV, et dont la construction est restée inachevée après sa mort. Retour à Prien en bateau. Nuit aux environs de Munich.

8e jour : Munich/Paris.

Transfert à l'aéroport de Munich et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page