Circuit en Croatie : De Ljubljana à Dubrovnik
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 410€
Circuit 10 jours / 9 nuits
Depuis le charme des montagnes slovènes jusqu’aux poétiques bouches de Kotor, cet itinéraire invite à découvrir les magnifiques paysages de la côte adriatique ainsi que le formidable patrimoine culturel croate venu des époques antique, médiévale et Renaissance.
1er jour : Paris/Zagreb.
À l’arrivée, tour d’orientation de la capitale croate : la ville haute avec ses remparts et monuments médiévaux, l’église Saint-Marc, la cathédrale néogothique (ext.) puis la ville basse avec ses palais baroques, son Théâtre national…2e jour : Zagreb/Ljubljana (Slovénie)/Bled.
Route pour Ljubljana et visite de la vieille ville et de son centre historique baroque : triple pont, cathédrale Saint-Nicolas, place Prešeren, marché principal… Départ vers Bled, la “perle des Alpes” puis brève promenade le long du lac.3e jour : Bled/Bohinj/les grottes de Postojna/Opatija (Croatie).
Montée au château médiéval construit au sommet d’un rocher pour une vue sur le lac. Poursuite vers le lac de Bohinj qui fait partie du parc national du Triglav. Puis, route vers Postojna et découverte des grottes en petit train (20 km de galeries au fil des canyons et rivières souterraines). Continuation vers Opatija.4e jour : Opatija/Plitvice/Bihac (Bosnie-Herzgovine).
Poursuite le long de la route côtière jusqu’à la bourgade médiévale de Senj. Puis, route de montagne en passant par le col de Vratnik et la région de Lika avant d’arriver à Plitvice. Promenade dans le parc national de Plitvice, où lacs et cascades se côtoient. Nuit dans les environs du parc.5e jour : Bihac/Zadar (Croatie)/Sibenik/Trogir.
Route pour Zadar et visite de la ville : église Saint-Donat du ixe s., cathédrale Sainte-Anastasie du xiie s., porte de Terre ferme de style Renaissance, exposition permanente d’art sacré (“Ors et argents de Zadar”). Route vers Trogir via Sibenik afin d’y découvrir la cathédrale Saint-Jacques, chef-d’œuvre d’arts gothique et Renaissance. Continuation pour Trogir.6e jour : Trogir – excursion à Salona et Split.
Départ pour la cité antique de Salona. Visite des vestiges romains et paléochrétiens : tusculum, sarcophages, basilique. Poursuite vers Split et visite du palais de Dioclétien construit entre le iiie et le ive siècle. Dans l’édifice : le péristyle, les caves, le temple de Jupiter, le mausolée de l’Empereur, les portes d’Or et d’Argent… Retour à Trogir afin d’y visiter la ville située sur un îlot, construite aux xive et xve s. et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.7e jour : Trogir/Split/l’île de Korcula.
Départ pour Split et traversée en car-ferry vers l’île de Korcula (3 h de traversée env.). Traversée de l’île via les villages de Blato et Zrnovo, puis découverte de la vieille ville de Korcula : cathédrale abritant des tableaux de Bassano et du Tintoret, maisons abbatiales, église des Toussaints…8e jour : Korcula/Dubrovnik.
Départ vers la presqu’île de Peljesac et arrêt dans la jolie ville de Ston. Poursuite vers Dubrovnik. Après-midi consacré à la visite de la ville, joyau de la côte dalmate : monastères dominicain et franciscain, ancienne pharmacie, église Saint-Blaise, palais des Recteurs, cathédrale (trésor)…9e jour : Dubrovnik – excursion aux bouches de Kotor (Monténégro).
Route à travers la vallée de Konavli jusqu’aux bouches de Kotor. Visite de l’église Notre-Dame-des-Rochers puis de la ville baroque de Perast. Continuation pour Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et visite de son centre historique. Retour vers Dubrovnik en fin d’après-midi.10e jour : Dubrovnik/Paris.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix