Le cœur historique de Dubrovnik  A.V./Y. Prunier Le vieux port de Dubrovnik A.V./Y. Prunier Vue sur Dubrovnik A.V./C. Palaprat Les remparts de Dubrovnik D.R. Le campanile à Split A.V./C. Palaprat Le port de la ville de Korcula A.V./J.-M. Laurent Dans les rues de Korcula A.V./ C. Palaprat
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • le parc national de Plitvice et les bouches de Kotor
  • Split et le palais de Dioclétien
  • le parc national du Triglav au cœur des Alpes slovènes
  • les couvents franciscain et dominicain de Dubrovnik

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 790

Depuis le charme des montagnes slovènes jusqu’aux poétiques bouches de Kotor, cet itinéraire invite à découvrir les magnifiques paysages de la côte adriatique ainsi que le formidable patrimoine culturel croate venu des époques antique, médiévale et Renaissance.

1er jour : Paris/Zagreb.

2e jour : Zagreb/Ljubljana (Slovénie)/Bled.

Tour d’orientation de la capitale croate : la ville haute avec ses remparts et monuments médiévaux, l’église Saint-Marc, la cathédrale néogothique puis la ville basse avec ses palais baroques, son Théâtre national… Route pour Ljubljana et visite du centre historique de la ville : triple pont, cathédrale Saint-Nicolas, place Prešeren… Poursuite jusqu’à Bled, la “perle des Alpes” : montée au château médiéval, brève promenade le long du lac.

3e jour : Bled/les grottes de Postojna/Rijeka (Croatie).

Route jusqu’au lac de Bohinj (parc national du Triglav). Route vers Postojna, découverte des grottes en petit train (20 km de galeries au fil des canyons et rivières souterraines). Poursuite vers Rijeka et nuit dans la région du Kvarner.

4e jour : Rijeka/Plitvice.

Poursuite le long de la route côtière jusqu’à la bourgade médiévale de Senj. Route de montagne en passant par le col de Vratnik et la région de Lika avant d’arriver à Plitvice. Promenade dans le parc national de Plitvice.

5e jour : Plitvice/Zadar/Sibenik/Trogir.

Route pour Zadar et visite de la ville : église Saint-Donat (ixe s.), cathédrale Sainte-Anastasie (xiie s.), porte de Terre ferme de style Renaissance, exposition permanente d’art sacré (“Ors et argents de Zadar”). Route vers Trogir via Sibenik pour visiter la cathédrale Saint-Jacques, chef-d’œuvre d’arts gothique et Renaissance. Continuation pour Trogir.

6e jour : Trogir – excursion à Salona et Split.

Départ pour la cité antique de Salona. Visite des vestiges romains et paléochrétiens : tusculum, sarcophages, basilique. Poursuite vers Split et visite du palais de Dioclétien construit entre les iiie et ive siècles. Dans l’édifice : le péristyle, les caves, le temple de Jupiter, le mausolée de l’Empereur, les portes d’Or et d’Argent… Retour à Trogir. Visite de la ville située sur un îlot (construction xive et xve s.) inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

7e jour : Trogir/Split/l’île de Korcula.

Départ pour Split, traversée en car-ferry vers l’île de Korcula (3 h env.). Traversée de l’île via les villages de Blato et Zrnovo, découverte de la vieille ville de Korcula : cathédrale abritant des tableaux de Bassano et du Tintoret, maisons abbatiales, église des Toussaints…

8e jour : Korcula/Dubrovnik.

Départ vers la presqu’île de Peljesac et arrêt dans une cave à vin. Poursuite vers Dubrovnik. L'après-midi, visite de la ville, joyau de la côte dalmate : monastères dominicain et franciscain, ancienne pharmacie, église Saint-Blaise, palais des Recteurs, cathédrale (trésor)…

9e jour : Dubrovnik – excursion aux bouches de Kotor (Monténégro).

Route à travers la vallée de Konavli jusqu’aux bouches de Kotor. Visite de l’église Notre-Dame-des-Rochers puis de la ville baroque de Perast. Continuation pour Kotor, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et visite de son centre historique. En fin d'après-midi, retour vers Dubrovnik.

10e jour : Dubrovnik/Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page