Dans les ruelles de Séville, vue sur la Giralda J.-C. Chéron Dans les jardins de l’Alhambra, à Grenade A. Roux Vue sur Arcos de la Frontera B. Metzdorf La cathédrale de Cordoue, ancienne mosquée B. Metzdorf Le pont Neuf de Ronda S. Angenault
Circuit 10 jours / 9 nuits
Les temps forts

  • le spectacle d’art équestre à Jerez
  • Cadix, ancien port phénicien
  • les merveilles andalouses : Séville, Cordoue, Grenade
  • Baeza et Úbeda, cités de la Renaissance

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 950

D’après certains grands voyageurs, il est des terres comparables au paradis. Comment, de Séville à Cordoue, ne pas succomber aux charmes des jardins almohades, des patios fleurant bon l’oranger, des fermes blanches émaillant la campagne ? Cités phare, petites villes méconnues du Siècle d’or et immensités d’oliviers rythment ce parcours riche de réminiscences.

1er jour : Paris/Málaga/Ronda/Arcos.

Vol pour Málaga puis transfert en car pour Ronda, célèbre pour ses gorges et ses arènes. Découverte du quartier ancien, de la plaza de Toros et du Musée taurin. Continuation vers le village blanc d’Arcos.

2e jour : Arcos/Jerez de la Frontera/Cadix.

Route pour Jerez afin d’assister au spectacle de l’École royale andalouse d’art équestre. Puis, continuation vers Cadix. Visite panoramique guidée : front de mer, promenade sur les remparts, ruelles animées de la vieille ville, cathédrale de style baroque et néoclassique, musée de Cadix.

3e jour : Cadix/Séville.

Route pour Séville et tour panoramique de la ville : parc María Luisa, places d’Amérique et d’Espagne… Visite de la casa de Pilatos, palais sévillan du xve siècle aux styles mudéjar, Renaissance et baroque ; et de l’exceptionnel musée des Beaux-Arts.

4e jour : Séville.

Découverte de la grandiose cathédrale, édifiée à l’emplacement de la Grande Mosquée (dont subsistent encore la Giralda et la cour des Orangers) ; des belles demeures du quartier de Santa Cruz ; de l’Alcázar ; du palais mudéjar fortifié, et de ses jardins almohades. Après-midi libre.

5e jour : Séville/Cordoue.

Route pour Cordoue. Visite du centre historique : célèbre mosquée transformée en cathédrale, Alcázar (ou la tour de la Calahorra en fonction des jours de fermeture), ancien quartier juif…

6e jour : Cordoue/Medina az-Zahara/Baeza.

Découverte de Medina az-Zahara, ancienne capitale omeyyade en al-Andalus : site archéologique abritant les vestiges du palais. Après-midi libre à Cordoue puis route pour Baeza, via la route du Califat et les beaux paysages de la campiña cordouane : villes fortifiées et châteaux.

7e jour : Baeza/Úbeda/Grenade.

Route pour Begíjar afin de découvrir la fabrication de l'huile d'olive. Puis retour à Baeza, trésor du Siècle d'or andalou, pour une balade à pied guidée. Route pour Úbeda puis, dans l'après-midi, découverte de son splendide ensemble monumental Renaissance, depuis la place de Vázquez de Molina jusqu'à l'église de Salvador. Continuation vers Grenade.

8e jour : Grenade.

Découverte du quartier de l’Albaicín, de la cathédrale (première cathédrale Renaissance construite en Espagne) et de la chapelle royale. Après-midi libre.

9e jour : Grenade/Málaga.

Visite de l’Alhambra (le groupe pourrait être scindé et exceptionnellement la visite libre avec audioguide), fleuron de l’art hispano-musulman et témoignage de l’art de vivre en al-Andalus : Alcazaba, palacios Nazaríes (cours des Lions et des Myrtes, salle des Ambassadeurs – temps de visite limité par les autorités), Generalife (ancienne résidence d’été des sultans). Puis, route pour Málaga. À l’arrivée, tour panoramique guidé de la ville et visite de la cathédrale.

10e jour : Málaga/Paris.

Balade à pied dans la ville avant le transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page