Le Mont Saint Helens ArtBrom Paysages du Smith Rock State TheCADguy L'entrée du Lava Beds National Park Daveynin Vue sur Portland Ganice Le Lassen Peak D.R. Paysages de le Napa Valley G. Mills Emeral Bay, lac Tahoe H. Rath Le Capitol à Sacramento Andre M L'Oregon Dunes National Recreation Area B. Werner Seattle  A.V./M. Cociglio Le marché de Pike Place à Seattle Jenny A. Le pont de Brooklyn et Manhattan  A.V./Y. Davant Rue de New York D.R.
Circuit 14 jours / 12 nuits
Les temps forts

  • le lac Tahoe et ses eaux turquoise
  • la côte de l’Oregon et la vibrante ville de Portland
  • la moderne Seattle et la montée à l'emblématique tour Space Needle
  • le passage par New York et la soirée spectacle à Broadway

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 4 990

Littoral préservé, cascades, cratères, forêts multiséculaires : le nord de la côte pacifique des États-Unis livre une magnifique ode à la nature dont l’écho parvient jusqu’au cœur des métropoles. Portland, la plus grande ville de l’Oregon, a l’âme écologique. Bien loin du traditionnel american way of life, elle préfère le vélo et les transports en commun à l’automobile. Sympathique en diable, elle vit sur un tempo décalé, adore les roses, les arts, le design et la bonne chère façon locavore. Seattle, dans l’État de Washington, affirme elle aussi avec bonheur sa personnalité créative. La cité portuaire est à la fois un bouillonnant chaudron musical et le fief de grandes réussites entrepreneuriales, le tout dans un écrin exceptionnel de lacs et de montagnes boisées.

1er jour : Paris/San Francisco.

2e jour : San Francisco/Napa Valley/Sacramento (200 km – 2 h 20).

Départ vers la région de Napa Valley célèbre pour son vin. Visite d’une exploitation viticole avec dégustation. Poursuite vers Sacramento, capitale de la Californie. Découverte de la ville : le Capitole, qui abrite le parlement de l’État Californien et les bureaux du gouverneur, puis le quartier historique d'Old Sacramento, situé le long de l’American River.

3e jour : Sacramento/Colombia/le lac Tahoe/Reno (500 km – 6 h 30).

Départ vers Colombia, une ville fondée à l’époque de la Ruée vers l’or. Restaurée, elle retrace la vie des pionniers chercheurs d’or dans les années 1850. Poursuite vers le lac Tahoe, immense lac de montagne situé entre la Californie et le Nevada. Arrêt pour profiter d'une vue panoramique à proximité d’Esmeral Bay (Inspiration Point). Continuation vers Sand Harbor. Dans l’après-midi, route vers Reno pour l’hébergement.

4e jour : Reno/le parc national volcanique de Lassen/Redding (350 km – 4 h).

Départ pour le parc national de Lassen, situé dans une région à forte activité volcanique (eaux bouillonnantes, fumerolles...). Découverte du parc à travers Lassen Peak Road via plusieurs arrêts panoramiques prévus. Poursuite vers Redding pour l’hébergement.

5e jour : Redding/le monument national des Lava Beds/le parc national de Crater Lake/Bend (600 km – 6 h 30).

Découverte du monument national des Lava Beds et ses formations volcaniques étonnantes. Poursuite vers le parc national de Crater Lake. Formé il y a environ 7 700 ans, c’est le lac le plus profond des États-Unis et l’un des plus appréciés pour ses eaux bleues et son cadre magnifique, au sommet de la chaîne des Cascades. Plusieurs arrêts prévus pour profiter de la vue panoramique. Poursuite vers Bend pour l’hébergement.

6e jour : Bend/Smith Rock State/Eugene (370 km – 4 h 30).

Départ vers Smith Rock State connu pour ses falaises de tuf et de basalte entre lesquelles serpente la Crooked River. Retour à Bend pour la visite du High Desert Museum qui réunit le patrimoine naturel et culturel du haut désert d'Amérique du Nord. Poursuite vers Eugene via la route panoramique Cascade Lakes Highway, au cœur de la chaîne des Cascades. Parmi les découvertes : le monument national volcanique de Newberry et le mont Bachelor.

7e jour : Eugene/la côte de l'Oregon/Portland (500 km – 6 h).

Départ vers Florence et la côte de l’Oregon via Pacific Coast Scenic Byway. Parmi les découvertes : Oregon Dunes National Recreation Area ; Cape Perpetua ; Sea Lion Caves, Yachats ; Yaquina Head Outstanding Natural Area ; Three Capes Scenic Drive et Cape Meares. Puis continuation vers Portland et installation à l’hôtel.

8e jour : Portland – excursion au Evergreen Aviation & Space Museum (150 km – 2 h).

Visite de Portland, surnommée “la cité des roses”, et réputée pour être l’une des villes les plus écologiques du pays : Pioneer Courthouse Square ; downtown ; Pearl District ; Washington Park. Route vers Evergreen Aviation & Space Museum, musée consacré à l’aviation et l’aérospatiale qui abrite plusieurs avions militaires et civils et engins spatiaux, notamment le Spruce Goose de Howard Hugues, le plus grand avion en bois au monde. Retour à Portland.

9e jour : Portland/le mont Saint Helens/le mont Rainier/Seattle (450 km – 5 h 30).

Route vers le parc national du mont Saint Helens, où la nature reprend lentement ses droits depuis l’éruption de 1980 durant laquelle le volcan déversa des tonnes de lave et de cendres pendant près de deux mois. Montée à l’observatoire Johnston Ridge. Continuation vers le parc national du mont Rainier. Contrastant avec le mont Saint Helens, il abrite de nombreux glaciers et chutes d’eau, ainsi qu’une soixantaine de lacs, forêts, prairies et une faune abondante et diversifiée. Route vers Seattle.

10e jour : Seattle.

Visite guidée de la ville : Pioneer Square District, le quartier historique et ses bâtiments en brique rouge construits après l’incendie de 1889 ; la Smith Tower, édifice emblématique de 42 étages ; le centre-ville et le célèbre marché de Pike Place. Montée à l'observation de la Space Needle, tour haute de 185 m érigée pour l'Exposition universelle de 1962 et offrant une vue dégagée sur la péninsule d’Olympic, le mount Rainier et la chaîne des Cascades. Puis, visite du Chihuly Garden and Glass Museum, dont la verrière constitue sans aucun doute la pièce maîtresse. Cette structure en verre et acier haute de 12 mètres recouvre une surface de 418 mètres carrés d’espace lumineux abritant une sculpture volumineuse de 30 mètres de long dans des tons rouge, orange, jaune et ambre.

11e jour : Seattle/New York.

Temps libre avant le transfert à l'aéroport de Seattle. Vol pour New York, symbole de l'Amérique (5 h 40 de vol environ). Hébergement dans le quartier de Midtown à Manhattan.

12e jour : New York.

Traversée panoramique de Manhattan et montée au sommet de la tour One World Trace Center (1 WTC). Départ vers le pont de Brooklyn pour une traversée à pied. Retour à Manhattan en car pour la visite de l’American Museum of Natural History, l’un des plus grands musées au monde, institution scientifique et culturelle de renommée internationale. En soirée, spectacle à Broadway.

13e jour : New York/Paris.

Départ pour la visite de l'étonnant musée des Cloîtres, construit par Rockefeller en 1930 à partir de quelques éléments de monastères français du Moyen Age : cloîtres, chapelles, galeries abritent une des plus belles collections d'art médiéval. Poursuite avec la visite guidée (1 h – section américaine) du Metropolitan Museum of Art, le plus grand musée d’art des États-Unis (18 départements). L’idée du Met est née à Paris le 4 juillet 1866 et il faudra attendre 1880 pour voir le projet se réaliser. Il réunit plus de deux millions d’objets illustrant tous les continents et tous les âges de l’art et de l’artisanat : arts premiers, trésors de l’antiquité, sculptures et peintures européennes, art américain… En fin de visite, temps libre pour une approche plus personnelle des collections. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

14e jour : Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page