Marché aux fleurs de Calcutta J. Durand Pont Howrah à Calcutta J. Durand Détail du temple de Surya J. Durand Temple Raja Rani à Bhubaneshwar J. Durand Temple Mukteshwara à Bhudaneshwar J. Durand
Circuit 14 jours / 13 nuits
Les temps forts

  • Kolkata, mégalopole colorée
  • les temples de Bishnupur, Bhubaneshwar et Konark
  • Shantiniketan, œuvre de Tagore
  • les villages de l’Odisha

Nouveau
15 à 20 participants
Forfait par personne : à partir de 3 240

Le festival de danse de Konark
Chaque année au mois de décembre, le temple du Soleil de Konark dans l'Odisha, ouvre ses portes pour un spectacle inoubliable. Ce temple devient alors le théâtre de l'un des plus célèbres festivals de danse du pays, une véritable plate-forme pour artistes confirmés et jeunes talents en quête de reconnaissance nationale et internationale.
Dans un cadre architectural magnifique, des artistes de nombreux pays se relaient sur une scène de plein air pour offrir au public de nombreuses prestations de musique (traditionnelle et classique) et de danse. On peut aussi faire quelques petites emplettes au marché artisanal.

Joranda mela.
La foire est célébrée le jour de la pleine lune de Magha entre janvier et février par les adeptes de la religion Mahima dharma. Durant les trois jours de festivités, des milliers de pèlerins et de fidèles visitent le lieu pour acquérir la sagesse qui les aidera à trouver la paix intérieure et à atteindre le nirvana après la mort. Bon nombre de rituels y sont pratiqués. L’un d’eux consiste à brûler du ghee dans le temple de sorte à ramener la paix sur Terre.

Haut de page