Circuit en Italie : La Sardaigne

Église d’Olbia A.V./Y. Prunier Bosa A.V./P. Boussel La cathédrale de Cagliari M. Kraft CC Cloître de Cagliari A.V./G. Dupont La marina de Porto Cervo A.V./Y. Prunier La via Roma de Cagliari (Rue de Rome) Gianni Careddu Les maisons pastel de Bosa D.R. Le tombeau des Géants de Coddu Vecchiu D.R. CC
Circuit 8 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • la forteresse nuragique de Barumini
  • la cité phénicienne de Nora
  • le musée ethnographique de Nuoro
  • le repas campagnard sarde typique

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 540

La Sardaigne figure sans doute parmi les plus belles îles de Méditerranée. On y découvre une terre ancienne, au patrimoine et à l’histoire riches. L’énigme de la culture nuragique y demeure. L’arrière-pays, quant à lui, dévoile de magnifiques églises romanes ainsi qu’une admirable nature sauvage.

1er jour : Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux ou Toulouse/Olbia.

Nuitée dans la région d’Olbia.

2e jour : Olbia – excursion à Porto Cervo, le long de la côte d’Émeraude et sur les îles de La Maddalena et de Caprera.

Départ pour Porto Cervo. Continuation vers Palau par la route de la côte d’Émeraude. Traversée à destination de La Maddalena, principale île de l’archipel, et visite de la petite ville éponyme. Route vers l’île de Caprera. Visite de l’ancienne maison de Garibaldi. Retour à l’hôtel via Arzachena afin d’y découvrir le tombeau des Géants de Coddu Vecchiu.

3e jour : Olbia/Tempio Pausania/Castelsardo/Alghero.

Route pour Tempio Pausania. Visite de la vieille ville : cathédrale, place de la Mairie. Continuation vers Castelsardo via la vallée de la Lune et son surprenant paysage. À l’arrivée, découverte du village de pêcheurs dominé par le château des Doria (visite). Continuation vers Porto Torres (en fonction des horaires d’ouverture, visite de l’église romane de San Gavino), puis Alghero.

4e jour : Alghero – excursion au nuraghe de Palmavera.

Visite d’Alghero, réputée pour sa production de bijoux en corail : remparts, cathédrale di Santa Maria, église Saint-François et son cloître… Route vers le golfe de Porto Conte pour la visite du nuraghe Palmavera, construit il y a plus de 3 000 ans. On peut encore y voir plusieurs tours, des remparts et les vestiges du village antique. Découverte de la nécropole Anghelu Ruju qui comprend 38 grottes funéraires artificielles appelées domus de janas, vieilles d’environ 5 000 ans.

5e jour : Alghero/Bosa/Paulilàtino/Barumini/Cagliari.

Départ pour Bosa par la route panoramique longeant la mer. Découverte de l’église romane San Pietro, extra-muros. Continuation vers Paulilàtino et visite du mystérieux puits sacré de Santa Cristina. Poursuite vers Oristano puis Santa Giusta et sa cathédrale, joyau de l’architecture pisane romane. L'après-midi, départ pour Cagliari via Barumini afin d’y visiter la plus grande forteresse nuragique de Sardaigne. Nuit dans la région.

6e jour : Cagliari – excursion à Nora.

Matinée d'excursion à l’ancienne cité phénicienne de Nora. Visite des fouilles : théâtre, thermes et mosaïques. L'après-midi, découverte du centre historique de Cagliari puis du quartier médiéval : belle cathédrale de Santa Maria, tours de San Pancrazio et de l’Éléphant, terrasse Umberto I, célèbre belvédère et Musée archéologique.

7e jour : Cagliari/Nuoro/Orgosolo/Olbia.

Route vers Nuoro, capitale de la Barbagia et visite du musée de la Vie et des Traditions sardes. Continuation vers Orgosolo, village typique réputé pour ses murales qui recouvrent les façades des maisons. Déjeuner campagnard. Poursuite vers Dorgali et arrêt aux sources de Su Gologone. En fin de journée, arrivée à Olbia.

8e jour : Olbia/Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux ou Toulouse.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page