La place ovale de Jerash A.V./S. Urvoas Le désert du Wadi Rum Jordan Tourism El Khazneh à Pétra A.V./A. Bayard Le château du désert Qasr Amra A.V./V. Dabe Le Vue sur le forum de Jerash A.V./C. Chenu
Circuit 9 jours / 7 nuits
Les temps forts

  • le site gréco-romain de Jerash
  • les mosaïques de Mâdabâ
  • le désert du Wadi Rum
  • les 2 jours de visite à Pétra

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 210

Sur la terre du Jourdain, enfouis dans le sable du Wadi Rum ou gravés dans le roc des montagnes, les sites historiques sont parmi les plus beaux de l’Orient arabe : Jerash et ses centaines de colonnes, les spectaculaires mosaïques byzantines et omeyyades de Mâdabâ, et bien sûr Pétra, la célèbre cité perdue, où se mêlent les influences orientales anciennes et l’architecture hellénistique. Image après image, la Jordanie fascine et offre un accueil des plus chaleureux.

1er jour : Paris/Amman via Vienne ou Francfort.

2e jour : Amman – excursion aux châteaux du désert.

Découverte de la ville basse : mosquée Hussein (ext.), fontaine de Nymphée, théâtre romain, El Qasr. Visite du musée des Traditions populaires et du Musée archéologique. Départ vers l’est désertique : visite des châteaux Qasr el Azraq, Qasr Amra, Qasr el Kharaneh. Retour à Amman.

3e jour : Amman – excursion à Umm Qais et Jerash.

Le matin, départ pour Umm Qais (beau panorama sur le lac de Tibériade, le plateau du Golan et la vallée du Yarmouk). Poursuite vers Jerash : arc d’Hadrien, temples d’Artémis et de Zeus, Cardo maximus... Également, l’église Saints-Côme-et-Damien (mosaïques). Plus bas, vue sur les ruines de l’église Saint-Théodore, qui date de 494. Retour vers Amman.

4e jour : Amman/la mer Morte/Mâdabâ/le mont Nebo/Amman.

Départ pour la mer Morte (possibilité de baignade). Arrêt sur le site de Béthanie puis continuation vers le site archéologique de Mâdabâ. Visite de l’église Saint-Georges (célèbre mosaïque byzantine, représentant la carte de la Palestine). Puis, découverte du mont Nebo. Retour vers Amman.

5e jour : Amman/Kérak/Pétra.

Départ tôt le matin pour Pétra par la route des Rois via Wadi el Mujib, Kérak et le château de Shoubak (ext.). Arrivée à Pétra et visite du Petit Pétra, un caravansérail.

6e jour : Pétra.

Approche à pied du site archéologique par le défilé du Sîq (2 km env. de marche). Passage par la ville basse et visite du Musée archéologique (visite libre – commentaires donnés à l’extérieur). L’après-midi, montée au Deir et son monastère : ascension d’1 h env. par un chemin caillouteux et une montée de 860 marches.

7e jour : Pétra.

Le matin : le “Haut Lieu” (45 mn de marche env.). Puis, descente jusqu’à la ville basse (1 h 30 de marche env.) : monument au Lion, tombe du Jardin, mausolée du Soldat romain. Temps libre.

8e jour : Pétra/le désert du Wadi Rum/Amman/Paris via Vienne ou Francfort.

Départ pour la vallée du Wadi Rum et ses paysages arides. Découverte en 4x4 pick-up des étranges formations rocheuses, du puits de Lawrence d’Arabie et des vestiges d’un temple nabatéen. En début d’après-midi, route pour l’aéroport d’Amman par l’autoroute du désert. Vol de nuit pour Paris.

9e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page