Le jardin de Monforte, à Valence Turismo Valencia La Cité des arts et des sciences Ciudad de las Artes y las Ciencias Une barraca dans le parc national de l’Albufera Turismo Valencia Le jardin Huerto del Cura, dans la palmeraie d’Elche Grupo Huerto del Cura
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L'architecture de la Cité des arts et des sciences de Valence
  • La palmeraie d’Elche, classée au patrimoine mondial de l'Unesco

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 090
Du 21 au 25/10/2020

Si Valence séduit immanquablement par son patrimoine architectural remarquable et ses musées, la ville regorge également de jardins et de parcs fleuris offrant aux passants de belles promenades, à l’image de ses voisines Alicante et Elche. Le temps d’une escapade, venez profiter du cadre enchanteur de cités espagnoles typiques où huertos et barracas n’ont pas fini de vous surprendre.

1er jour : Paris/Valence.

À l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel puis déjeuner libre. L’après-midi, visite du cœur historique de la ville : plaza del Carmen, palais de la Generalitat (ext.), quartier de la cathédrale, tour du Miguelete ; passage devant le tribunal de las Aguas. Poursuite par les Torres de Serranos et, sur l’autre rive du fleuve, découverte des jardins de Viveros, de la mairie et de la gare du Nord de style moderniste.

2e jour : Valence.

Promenade dans les jardins de Turia, situés dans l’ancien lit du fleuve. Ce grand parc urbain intègre jardins luxuriants, Opéra, palais de la Musique… Poursuite par la Cité des arts et des sciences. Visite extérieure de l’Hemisphèric, salle de cinéma ultra-moderne ; l’Umbracle, sorte de jardin flottant ; le palais des Arts Reina Sofía (visite intérieure des salles de concert). Puis, visite du musée des Fallas et de ses figurines faisant l’objet de fêtes annuelles. Continuation vers le quartier du marché central ; Lonja de la Seda de style gothique civil classée au patrimoine mondial de l'Unesco ; église San Martin ; places Lope de Vega et Redonda. Découverte du jardin de Monforte, de style néoclassique : pergola aux magnifiques bougainvilliers, montagne artificielle, roseraie, sculptures évoquant philosophes et dieux de la mythologie…

3e jour : Valence/l'Albufera/Alicante.

Départ pour l’Albufera, espace naturel classé zone humide d’importance internationale. Le riz y est cultivé depuis le Moyen Âge. Visite d’une barraca, habitat traditionnel des ouvriers agricoles, puis découverte d’une rizière. Promenade en bateau sur l’étang pour découvrir les espèces ornithologiques. À El Palmar, déjeuner de paella valencienne traditionnelle et poursuite vers Alicante. Début des visites de la ville et de ses jardins : l’esplanade d’Espagne, pavée de mosaïques multicolores, jalonnée de jardins et bordée d’une quadruple rangée de palmiers ; la place Gabriel Miró, à la luxuriante végétation, et sa fontaine centrale. Montée au château de Santa Barbara pour une vue panoramique sur la ville.

4e jour : Alicante – excursion à Elche.

Départ pour la palmeraie d’Elche, la plus grande et la plus ancienne d’Europe. Visite du Huerto del Cura (jardin du curé), célèbre petit bijou historico-artistique aux palmiers royaux et aux mille espèces de plantes tropicales. Près de l’hôtel de ville d’Elche, visite du Huerto de San Plácido agrémenté d’une demeure traditionnelle du xixe s. aujourd’hui dédiée au musée du Palmier. Retour à Alicante. Visite du musée archéologique (parcours historique de la préhistoire au Moyen Âge). Temps libre pour visiter le musée des Beaux-Arts, riche d’une collection de peintres levantins, et du musée d’Art contemporain, le MACA, présentant des oeuvres essentiellement espagnoles (Miró, Chillida,Dalí, Picasso...) mais aussi étrangères (Calder,Delaunay, Kandinsky...).

5e jour : Alicante/Valence/Paris.

Retour à Valence. Déjeuner et temps libres. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page