L'Ayuntamiento de Séville  durant les fêtes de fin d'année Wikipedia CC Dans les rues de Séville durant les fêtes de fin d'année Curimedia wiki CC Durant le défilé des Rois Mages de Séville OT Andalousie La vierge de Notre Dame de La Esperanza de Triana. Anual Wiki CC La place d’Espagne à Séville A.V./ P.-O. Lhermite Dans le quartier de Santa Cruz D.R. La cathédrale de la Giralda durant les fêtes de fin d'année P. Gasaul
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La cathédrale et l'Alcazar de Séville
  • L'ambiance très populaire et authentique de la fête des Rois mages

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 190
Du 03 au 06/01/2022

Alors que les festivités de Noël et du jour de l'An sont à peine achevées, l'année débute en fanfare à Séville avec les célébrations de l'Épiphanie. En Espagne, on dit que ce sont les Rois Mages qui apportent les cadeaux aux enfants : une belle raison de fêter leur entrée dans la ville en cortège ! Cette escapade joyeuse vous plongera au cœur de cette tradition populaire, tout en vous offrant une belle découverte des trésors de la capitale andalouse.

1er jour : Paris/Malaga/Séville.

Vol pour Malaga. Tour panoramique et à pied du centre de la ville andalouse, baignée par la Méditerranée. Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains… depuis plus de deux mille ans, les principales civilisations méditerranéennes ont choisi la position stratégique et privilégiée du port de Malaga pour l'établissement de leurs routes commerciales. Route pour Séville. Installation à l'hôtel.

2e jour : Séville – le quartier Triana, la cathédrale et la Giralda.

Découverte de la capitale andalouse en commençant par les places d’Amérique et d’Espagne. Aperçu de la Torre del Oro, qui doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés. Passage dans le parc María Luisa, parcouru d'avenues verdoyantes et agrémenté de jolies places, fontaines et statues. Arrêt à la plaza de América, œuvre d'Aníbal González, bordée de trois palais construits pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, et à la plaza de España (ext.), bordée de bancs en céramique peinte. Puis, découverte du quartier de Triana, berceau du flamenco. Sur la place del Altozano s'élève un monument en l'honneur de Juan Belmonte, figure célèbre de la tauromachie. Passage par la rue Betis, et, dans la rue Pureza, par la chapelle des Marins et sa statue de la Vierge de l'Espérance de Triana. Ensuite, découverte de la cathédrale, à l'emplacement même de la Grande Mosquée du xiie s., dont le minaret, la Giralda, a été conservé. La cour des Ablutions et la porte du Pardon font également partie de l'ancienne mosquée, convertie en église chrétienne en 1248.

3e jour : Séville – l’Alcázar, le quartier Santa Cruz et le défilé des Rois mages.

Poursuite des visites avec le palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins almohades (sous réserve). Témoin des noces de Charles Quint et Isabelle de Portugal, l'alcazar de Séville est un ensemble palatial entouré de murailles. Pierre Ier le Cruel fit reconstruire l'ancien alcazar almohade pour l'aménager en résidence royale au xive siècle. Même si les styles mudéjar et Renaissance y sont dominants, on peut apprécier les témoignages de toutes les époques. Balade dans les jardins. Puis, promenade dans le quartier Santa Cruz avec ses ruelles et patios. En fin de journée, défilé des Rois mages. Le 5 janvier, il est de tradition pour les familles d'assister à leur entrée dans la ville, célébrée sous la forme d’un grand défilé de chars d’où sont distribuées des friandises. Le lendemain, “el Día de los Reyes Magos”, quant à lui, est fêté en famille.

4e jour : Séville/Malaga/Paris.

Transfert à l'aéroport de Malaga et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page