Dans le quartier de Santa Cruz D.R. L’Alcazar à Seville  Turismo de Sevilla  La cathédrale de Séville A.V./P.-O. Lhermite La Giralda de Séville, ancien minaret A.V./A. Roche La tour de l’Or à Séville O.T. Espagne Cadix Pixabay Dans les rues de Setenil de las Bodegas P. Rodriguez Vue sur le village d'Olvera T. Fano La cathédrale de Cadix  Qrry
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L'Alcázar de Séville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Le centre historique de Cadix, au caractère authentique

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 230
Du 21 au 25/09/2020

En Andalousie, où l'Europe effleure l'Afrique, où les cultures des deux rives de la Méditerranée se mêlent, le patrimoine s'est enrichi d'une histoire commune avec le monde arabe. Couronnée d'un ciel bleu céruléen, cette terre de soleil vous invite à découvrir sa capitale Séville, véritable joyau, mais aussi ses villages blanchis à la chaux et leurs ruelles pleines de charme et enfin Cadix, dont la richesse culturelle reste trop souvent méconnue.

1er jour : Paris/Séville.

Vol pour Séville. À l'arrivée, tour panoramique des principaux monuments (ext.) : Torre del Oro, emblème de Séville, qui doit son nom à son ancien revêtement d’azulejos dorés, parc María Luisa... Arrêt à la plaza de América, œuvre d'Aníbal González, bordée de trois palais construits pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 puis, à la place de España, bordée de bancs en céramique peinte représentant les provinces espagnoles. Installation à l'hôtel.

2e jour : Séville – l'Alcázar ; la cathédrale et la Giralda ; le quartier Santa Cruz.

Visite de l’Alcázar, ensemble palatial entouré de murailles. Pierre Ier le Cruel fit reconstruire au xive s. l'ancien alcázar almohade pour l'aménager en résidence royale ; les styles mudéjar et Renaissance y sont dominants. Balade dans les jardins. Puis, découverte de la cathédrale, à l'emplacement même de la Grande Mosquée du xiie s., dont le minaret, la Giralda, a été conservé. La cour des Ablutions et la porte du Pardon font également partie de l'ancienne mosquée. À proximité se trouve la cour des Orangers. Promenade dans le quartier Santa Cruz avec ses petites rues étroites et ses patios.

3e jour : Séville/la route des villages blancs/Cadix.

Route pour Cadix à travers les villages blancs (pueblos blancos), emblème identitaire de l’Andalousie où se succèdent maisons blanchies à la chaux et toits de tuiles rouges. Arrêts successifs à Setenil de las Bodegas aux maisons troglodytes ; Olvera au cœur des collines boisées et des champs d’oliviers (église et château arabe) et panorama sur la sierra de Grazelema ; Zahara de la Sierra : dominé par la silhouette d’une ancienne forteresse (tour de l’horloge, plaza del Rey, église baroque de Santa Maria), torre del Homenaje, seul vestige du château construit par les Maures au viiie s. – spectaculaire vue sur la région et les eaux turquoises du lac de Zahara. Arrivée à Cadix, l’une des plus anciennes villes d’Espagne.

4e jour : Cadix – la vieille ville et le musée.

Découverte de Cadix, merveilleuse ville blanche et bleue dont la richesse culturelle et historique ne cesse de surprendre. Balade dans la vieille ville : plaza de España, grand théâtre Falla, l’oratoire de San Felipe Neri, promenade de Apodaca, place de la Candeleria, parc Genovés, cathédrale Santa Cruz (visite intérieure). Puis, visite du musée de Cadix, l’un des plus intéressants d’Andalousie présentant une collection archéologique et une collection de peintures : Zurbarán, Murillo, Rubens…

5e jour : Cadix/Séville.

Départ pour Séville. Temps libre dans la ville avant le transfert pour l’aéroport et le vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page