L’Alcazar à Seville  Turismo de Sevilla  La cathédrale de la Giralda durant les fêtes de fin d'année P. Gasaul La place d’Espagne à Séville A.V./ M. Leriche Dans les rues de Séville à la Saint-Sylvestre D.R. La tour de l’Or à Séville O.T. Espagne Cadix Pixabay La cathédrale de Cadix  Qrry
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • La cathédrale, l'Alcazar et Triana, le quartier populaire de Séville
  • La ville fortifiée de Cadix

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 960
Du 28/12/2022 au 01/01/2023

Célèbre pour sa douceur de vivre, l'Andalousie rayonnante vous invite à célébrer le passage vers la nouvelle année dans cette ambiance à la fois festive et chaleureuse qui la caractérise. Si cette région constitue une destination incontournable en raison de la richesse de son patrimoine, Arts et Vie vous propose de la découvrir dans des conditions exceptionnelles grâce à deux hébergements atypiques dont les murs chargés d'histoire révèlent un charme singulier.

1er jour : Paris/Málaga/Séville.

Vol pour Málaga où Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains beaucoup d'autres ont choisi depuis plus de deux mille ans pour l'établissement de leurs routes commerciales en raison de sa position stratégique. Petit tour panoramique de Málaga. Arrêt au château de Gibralfaro qui offre depuis ses remparts une vue impressionnante sur la ville. Transfert en car à Séville (210 km – 2 h 30 de route). Installation à l’hôtel Las Casas de la Judería qui occupe 27 maisons sévillanes de style traditionnel, reliées par divers passages et patios andalous typiques.

2e jour : Séville.

Découverte de la capitale andalouse : passage par le marché de Triana ; la place del Altozano et son monument en l'honneur de Juan Belmonte, figure célèbre de la tauromachie ; la rue Betis, ; la chapelle des Marins et sa statue de la Vierge de l'Espérance de Triana. Continuation par les places d’Amérique et d’Espagne, le parc María Luisa. Visite de la cathédrale, à l'emplacement même de la Grande Mosquée du xiie s., dont le minaret, la Giralda, a été conservé. La cour des Ablutions et la porte du Pardon font également partie de l'ancienne mosquée, convertie en église chrétienne en 1248. Puis, visite du musée du Flamenco.

3e jour : Séville/Cadix.

Poursuite des visites avec le palais mudéjar de l’Alcázar et ses jardins almohades (sous réserve). Témoin des noces de Charles Quint et Isabelle de Portugal, l'alcazar de Séville est un ensemble palatial entouré de murailles. Pierre Ier le Cruel fit reconstruire l'ancien alcazar almohade pour l'aménager en résidence royale au xive siècle. Même si les styles mudéjar et Renaissance y sont dominants, on peut apprécier les témoignages de toutes les époques. Balade dans les jardins. Puis, promenade dans le quartier Santa Cruz avec ses ruelles et patios. En fin de journée, route pour Cadix. Installation au parador, de style contemporain et offrant une vue sur la mer.

4e jour : Cadix.

Découverte de l'ancienne Gades phénicienne, devenue Gadir aux temps des Romains et qui connut son apogée au xviie siècle, grâce au monopole du commerce d'outre-mer. Au fil de la balade : front de mer, remparts, ruelles animées, cathédrale de style baroque et néo-classique. Visite du musée de Cadix et ses collections archéologiques (phéniciennes et romaines) ainsi que des peintures espagnoles du xvie s. au xxe s. Après-midi libre. Dîner de réveillon au parador.

5e jour : Cadix/Málaga/Paris.

Route pour l'aéroport de Málaga en longeant la Costa de la Luz puis la Costa del Sol. Vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page