Escapade en Espagne : Tolède à la Saint-Sylvestre en parador
Escapade 4 jours / 3 nuits
Située au cœur de l’Espagne et arrosée par les douces eaux du Tage, Tolède est une ville magnifique dont le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, offre de belles découvertes. Celle qui sut charmer et inspirer le Greco vous entraîne dans les rues pittoresques de ses quartiers, à la rencontre de musées et d’églises bien conservées. Cette escapade vous dévoilera également certaines petites villes typiques de la région de Castille-La Manche.
1er jour : Paris/Madrid/Aranjuez/Tolède.
Vol pour Madrid. À l’arrivée, route vers Aranjuez, célèbre pour son Palais royal situé au bord du Tage et entouré de beaux jardins. Visite du palais qui doit son aspect actuel aux Bourbons et dont le salon de Porcelaine est un véritable joyau. Si le temps s'y prête, tour des jardins agrémentés de nombreux parterres et fontaines. Trajet pour Tolède et installation au parador situé sur une colline qui offre des vues somptueuses sur la cité médiévale. Ce bâtiment historique allie une modernité luxueuse à un cachet traditionnel typique de la région de Castille-La Manche.2e jour : Tolède – excursion à Guadamur ; monuments religieux de Tolède.
Départ pour Guadamur. Visite de la forteresse médiévale (xve siècle) dont l’architecture témoigne d’un grand goût pour l’esthétisme et révèle une influence italienne. L’intérieur abrite une collection de tapisseries, peintures et meubles, recréant l’habitat de l’époque médiévale. Retour à Tolède. Visite du couvent Santo Domingo el Antiguo qui outre une très belle collection d’art religieux, renferme la sépulture du Greco ainsi que 3 de ses œuvres. Poursuite vers l’église Santo Tomé, où se trouve le célèbre Enterrement du comte d’Orgaz du Greco. Puis, la synagogue mudéjare Sainte-Marie-la-Blanche. Enfin, découverte du monastère San Juan de los Reyes érigé par les Rois catholiques, très représentatif du style isabélin mais où s’entremêlent différents styles : gothique flamboyant, mudéjar et Renaissance.3e jour : Tolède – suite des visites de Tolède et soirée du réveillon.
Continuation de la découverte de la ville à pied : passage par l'Alcázar (ext.) ; visite de la cathédrale du xiiie s., bel exemple des époques gothiques espagnoles et qui détient dans sa sacristie des tableaux du Greco. Poursuite vers la Puerta del Sol puis la mosquée Cristo de la Luz, édifiée en l'an 1 000 par les Arabes sur les restes d'un temple wisigothique et, transformée en église mudéjare au xiie siècle. En soirée, dîner du réveillon de la Saint-Sylvestre.4e jour : Tolède/Chinchon/Madrid/Paris.
Le matin, route vers Chinchon et découverte de la plaza Mayor, aux maisons à trois étages ornées de galeries et balcons en bois ; l’église de l’Assomption-de-la-Vierge ; passage par le couvent des Clarisses et la tour de l’Horloge (toutes les visites de cette journée sont extérieures en raison du 1er janvier). Poursuite vers l’aéroport de Madrid et vol pour Paris.Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix