Vue sur le Cap-Ferret C. Grosjean Villa de la ville d'hiver à Arcachon C. Grosjean Biganos B. Lemagny Le casino d'Arcachon C. Grosjean
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • la balade en bateau sur l'île aux Oiseaux et le parc ornithologique du Teich
  • les cabanes colorées emblématiques du bassin à Port Biganos et l'Herbe

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 180
Du 20 au 24/05/2024

Prenez de la hauteur (sur la dune du Pilat évidemment) et contemplez la région ! Vous y verrez un long ruban de verdure se lover contre l'océan ourlé d'écume ; vous y verrez les flots se faufiler au cœur de cette étonnante arène de terre qu'on appelle ici familièrement “le bassin” ; vous y verrez le célèbre phare du Cap-Ferret, de pittoresques villages et de petits bateaux de pêche aux couleurs chatoyantes... Laissez-vous séduire par cette région pleine de charme où les huîtres se dégustent autant que les paysages !

1er jour : Paris/Bordeaux/Arcachon – excursion sur l’île aux Oiseaux.

• Pour la formule avec transport, rendez-vous matinal à la gare Montparnasse (Paris) et TGV pour Bordeaux. Transfert à l’hôtel puis déjeuner libre. • Pour la formule sans transport, rendez-vous à l’hôtel en début d’après-midi. Grand tour de l’île aux Oiseaux en bateau à la découverte des célèbres cabanes “tchanquées”. Navigation au plus près des exploitations ostréicoles et de la côte sauvage du Cap-Ferret avec vue panoramique sur la dune du Pilat et le front de mer arcachonnais.

2e jour : Arcachon – la dune du Pilat, la ville d'hiver et la ville d'été.

Découverte de la dune du Pilat qui s'élève à quelques 110 mètres au-dessus de la mer. Elle offre une vue imprenable sur l'entrée du bassin, la forêt de pins des Landes et le bassin d’Arcachon (montée prévue par l’escalier). Puis, découverte de la ville d’hiver d’Arcachon, haut lieu de villégiature de la Belle Époque. Destinée à accueillir de riches aristocrates, elle est constituée d’une succession de villas protégées des vents par une forêt de pins et un labyrinthe d’allées en lignes courbes. Enfin, la ville d’été d’Arcachon, dotée d'un urbanisme empreint des idées hausmanniennes, elle regorge de trésors méconnus et de villas cossues.

3e jour : Arcachon – excursion au parc ornithologique du Teich et le port de Biganos.

Découverte du parc ornithologique du Teich, réserve naturelle de 120 ha et lieu de prédilection pour l’accueil des oiseaux sauvages. Situé sur l’une des plus importantes voies de migration, 250 espèces s’y côtoient et s’y reposent pour quelques heures ou quelques mois. Puis, découverte du petit port de pêche de Biganos et ses charmantes rangées de cabanes colorées. Visite de la maison de l’Huître qui fera découvrir le métier d’ostréiculteur (dégustation). Retour à Arcachon.

4e jour : Arcachon – excursion au Cap-Ferret et à Andernos-les-Bains.

Départ pour la presqu'île du Cap-Ferret. Découverte de son phare rouge et blanc, haut de 53 mètres. Pour les plus courageux, ascension des 258 marches pour bénéficier d’une vue imprenable sur tout le bassin d’Arcachon. Puis, balade dans le typique village de pêcheurs de l’Herbe, qui a su garder et conserver ses traditions avec ses cabanes colorées centenaires et ses ruelles fleuries. Continuation pour Andernos-les-Bains. Au fil de la balade : église romane Saint-Eloi, vestiges de la villa gallo-romaine villas anciennes… Retour à Arcachon.

5e jour : Arcachon – excursion à Biganos/Bordeaux/Paris.

Départ pour Biganos. Visite de Caviar de France, premier producteur français de caviar. Découverte de l’histoire de “l'or noir” et des méthodes d’élevage (dégustation). Après le déjeuner, retour à Arcachon. • Fin du programme pour la formule sans transport. • Transfert à la gare de Bordeaux puis TGV pour Paris pour la formule avec transport.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page