The Shard, plus haute tour d'Europe P. Libera/London and Partners La Tate Modern vue du Millenium Bridge M. Heffernan/London and Partners Cabines téléphoniques londoniennes A.V./ J.-J. Abassin La National Gallery A.V./C. Bichard Tower Bridge visitlondonimages/britainview Big Ben et le Parlement Britainonview
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • L'exposition "Les décorations impressionnistes : la naissance du décor moderne" à la National Gallery
  • La montée en haut de la spectaculaire tour Shard

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 720
Du 07 au 10/10/2021

Londres s’est développée autour de deux noyaux historiques : la City commerçante à l’est, l’aristocratique Westminster à l’ouest. Aujourd’hui, elle s’étend à l’infini mais reste une juxtaposition de quartiers mêlant grandeur monumentale, faubourgs populaires et nouveaux gratte-ciel ; l’ascension au sommet du Shard, le plus spectaculaire d’entre eux, offre une vue panoramique sur la métropole avant d’explorer des musées d’une richesse éblouissante.

1er jour : Paris/Londres – tour panoramique ; l’abbaye de Westminster.

■ Pour la formule avec transport, rendez-vous à Paris et trajet en Eurostar à destination de Londres.
■ Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de St Pancras en milieu de matinée.
Visite panoramique en car à la découverte des institutions et les monuments emblématiques de la capitale : Big Ben, cathédrale Saint-Paul, abbaye de Westminster, Marble Arch… Visite de Westminster Abbey : découverte des sculptures des tombeaux royaux ainsi que de la chapelle d’Henry VII.

2e jour : Londres – la City et son architecture futuriste ; the Shard ; la Tate Modern.

Promenade architecturale à pied dans la City pour une découverte du quartier fondateur de la ville, désormais centre des affaires, pour y découvrir les principales réalisations des xxe et xxie s. : New Street Square, Fetter Lane, Wood Street – le long de laquelle une série d’architectes a réalisé des immeubles prestigieux (Norman Foster, Richard Rogers…), le Lloyd's Building... Puis, découverte des gratte-ciel autour de Saint Mary Axe et du One New Change, centre commercial réalisé par Jean Nouvel. Montée au Shard, plus haut gratte-ciel européen, dessiné par Renzo Piano, pour une vue inoubliable sur la capitale. Enfin, visite de la Tate Modern, exposant des artistes modernes et contemporains internationaux.

3e jour : Londres – la National Gallery et l'exposition "Décorations impressionnistes : la naissance du décor moderne" ; Shoreditch et le Street Art.

Visite de la National Gallery, un des plus riches musées d'art au monde. Puis, visite libre de l'exposition "Décorations impressionnistes : la naissance du décor moderne", qui met en avant des objets d’arts décoratifs réalisés par les grands maîtres de l’impressionnisme (Manet, Monet, Pissarro, Renoir…). Continuation vers Shoreditch et découverte de cet ancien quartier populaire de l’East End, aux petits immeubles de brique, réhabilité en quartier à la mode où fleurissent de nombreux restaurants, bars, galeries d'art, boutiques. Balade à la découverte du Street Art, où les plus grands artistes graffeurs se sont exprimés. Des œuvres gigantesques, telles des fresques murales, à d'autres plus discrètes, font de Shoreditch un musée à ciel ouvert.

4e jour : Londres – croisière sur la Tamise ; temps libre/Paris.

Croisière sur la Tamise qui démarre dans le quartier historique de Greenwich avant de passer par les Docklands et le Canary Wharf. Le voyage se poursuit au fil du fleuve : Tower of London, Tower Bridge, HMS Belfast et London Bridge. Puis, vue sur la réplique du Globe de Shakespeare, la Tate Modern, la County Hall Gallery, l’aquarium de Londres et la grande roue du millénaire, avant d’arriver à Westminster Pier, au pied de Big Ben et à quelques pas de Westminster (itinéraire sous réserve de modification). Temps libre.
■ Fin du programme pour la formule sans transport.
■ Pour la formule avec transport, transfert à la gare St Pancras et retour en Eurostar à Paris.

À noter : selon la politique des musées londoniens, les visites commentées dans les expositions temporaires sont interdites.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page