Vue sur le coeur de Londres J.-J. Abassin À l'intérieur d'Eltham Palace Source: English Heritage Photo Library - Picture Reference: K010529 Au Sir John Soane’s Museum, dans l’ancienne maison du collectionneur GARETH GARDNER WWW.GARETHGARDNER.COM
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les 3 expositions majeures des musées londoniens
  • Eltham Palace, chef-d'œuvre de l'art Déco

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 330
Du 20 au 23/09/2024
Du 04 au 07/10/2024

Londres se présente comme une capitale qui a su allier une histoire millénaire aux nouveaux emblèmes de la modernité. Plus qu’une découverte des quartiers londoniens, cette escapade sera l’occasion de s’immerger dans cette ville hautement culturelle grâce à la visite des expositions phare du moment. En cette année 2024, vous aurez notamment la chance de célébrer le bicentenaire de la National Gallery qui présentera la première exposition majeure de Van Gogh au Royaume-Uni depuis 2010. Une occasion immanquable de découvrir la capitale britannique !

1er jour : Paris/Londres – Eltham Palace et l’institut Courtauld

• Pour la formule avec transport, rendez-vous à Paris et trajet pour Londres. • Pour la formule sans transport, rendez-vous à la gare de St Pancras dans la matinée. Départ pour Eltham Palace (xive s.). Visite de l'ancienne demeure royale, rachetée dans les années 1930 par les Courtauld qui en firent un chef-d’œuvre de l’Art déco (salle à manger aux murs lambrissés, salle de bain et sa mosaïque dorée, salle des plans…). Retour au centre de Londres, et visite de l’institut Courtauld, présentant son exceptionnelle collection de peintures allant de la Renaissance au xxe s.

2e jour : Londres – la City : tradition et futurisme ; la Tate Modern et l’exposition “Les Expressionnistes, Kandinsky, Münter et le Cavalier Bleu”.

Découverte du quartier fondateur de la ville, désormais centre des affaires très dynamique, pour y découvrir les principales réalisations des xxe et xxie siècles conçues par les plus grands architectes. Passage par le Millenium Bridge en direction de la Tate Modern, musée installé dans une ancienne centrale électrique. Visite libre de l’exposition “Les Expressionnistes, Kandinsky, Münter et le Cavalier Bleu” qui a pu voir le jour grâce à l’exceptionnelle collaboration de la villa Lenbach de Munich qui a prêté la plupart des 130 œuvres exposées.

3e jour : Londres – National Gallery et l’exposition “Van Gogh” ; le musée Sir John Soanes.

Découverte de la National Gallery par un itinéraire pictural parmi les chefs-d’œuvre contenus dans cette collection. Puis, visite libre de l’exposition consacrée à Van Gogh rassemblant près de 50 œuvres autour de sa période provençale : des plus emblématiques à des inédites issues de collections privées. Visite de Sir John Soane's Museum, ancienne demeure de l’architecte. L’ensemble éclectique et labyrinthique ressemble davantage à un cabinet de curiosités où s’exposent meubles, dessins de Piranèse, fragments architecturaux, tableaux (Turner et Canaletto).

4e jour : Londres – la Tate Britain et l’exposition “Les femmes artistes en Grande-Bretagne 1520-1920”/Paris.

Départ pour la Tate Britain qui présente les collections d’art britannique allant de la Renaissance à l’époque contemporaine. Visite libre de l’exposition “Les femmes artistes en Grande-Bretagne 1520-1920”. À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière la façon dont les femmes artistes ont pendant 400 ans défendu l'égalité d'accès à la formation artistique et à l'adhésion à l'académie. • Fin du programme pour la formule sans transport. • Pour la formule avec transport, transfert à la gare St Pancras et trajet vers Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page