La galerie Umberto, à Naples A. Cornu Le village de Procida, sur l’île éponyme A. Cornu
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • le charme et l'authenticité des îles du golfe de Naples
  • la végétation luxuriante du jardin La Mortella et la collection de plantes grasses du jardin de Ravino

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 290
Du 02 au 06/10/2024

On raconte que c'est au cœur de la baie de Naples que se serait échouée la sirène Parthénope, follement éprise d'Ulysse, après qu'elle se fut jetée à la mer pour se noyer par désespoir amoureux. De cette légende est né le nom des îles Parthénope, véritables paradis terrestres où les visiteurs se laissent charmer par la beauté des paysages et l'authenticité de ses villages aussi envoûtants que le chant des sirènes. Arts et Vie vous invite à découvrir Ischia et Procida, ces lieux enchanteurs où la nature méditerranéenne rencontre l'histoire ancienne mais aussi plus récente de ce petit coin d'Italie singulier et pittoresque.

1er jour : Paris/Naples/Ischia.

Vol pour Naples. À l'arrivée, découverte du centre monumental (ext.) : piazza del Plebiscito encadrée par le Palais royal et l’église San Francesco di Paola ; théâtre San Carlo ; Castel Nuovo ou “château des angevins” ; galerie Umberto, édifiée à la fin du xixe s. dans l’esprit des passages couverts parisiens. En fin d'après-midi, traversée en ferry pour Ischia (55 mn de traversée env.).

2e jour : Ischia.

Tour de l’île d’Ischia en car, la plus grande île du Golfe de Naples. Née d’une irruption volcanique, Ischia dévoile ses villages blancs, des paysages de collines avec des cultures en étages, des jardins fleuris, des champs d’oliviers et des parcs thermaux qui font la renommée de l’île depuis l’Antiquité. Balade à pied dans le centre d'Ischia : le port, les ruelles, le château Aragonais. Bâtie sur une petite île volcanique reliée à la ville par un pont de pierre, cette forteresse, symbole iconique de l'île, fut édifiée en 1423 par Alfonse d'Aragon pour protéger la cité des pirates.

3e jour : Ischia – excursion sur l'île de Procida.

Traversée pour Procida (15 mn env.), île volcanique aux plages de sable noir, évoquée par Lamartine dans Graziella. Promenade dans le centre historique, la place des Martyrs, puis montée à un belvédère pour admirer la marina Corricella dans toute sa beauté et son caractère unique. Retour à Ischia et temps libre dans une station thermale de l'île, possibilité d'accéder aux différents bassins (soins corporels – en option à payer sur place).

4e jour : Ischia – les jardins la Mortella et le jardin de Ravino.

Visite des jardins La Mortella. Créée par le compositeur William Walton et son épouse Susana en 1958, La Mortella est divisée en deux parties : un jardin inférieur dans la vallée, et un jardin supérieur sur la colline en terrasses. Ils s'étendent sur une superficie d'environs 2 ha et abritent une vaste collection de plantes exotiques et rares qui s'enrichit d'années en années. Continuation vers le jardin de Ravino, œuvre du botaniste Giuseppe D'Ambra, qui rassemble la plus grande variété de plantes succulentes et où explose toute la beauté de formes et couleurs de la nature méditerranéenne.

5e jour : Ischia/Naples/Paris.

Retour vers Naples en bateau, puis transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page