La salle des Nymphéas du musée de l'Orangerie OTCP Le musée de l'Orangerie OTCP L’exposition numérique “Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée” Culturespaces/Nuit de Chine Photo - Lefevre Fine Art Ltd., London - Bridgeman Images
Journée
Les temps forts

  • La visite de l’exposition numérique "Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée? à l’Atelier des Lumières et les chefs-d’œuvre du musée de l’Orangerie
  • Sous la conduite de Nadège Monnéger, conférencière

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 110

Ayant quitté Paris pour la Méditerranée, Van Gogh put peindre la lumière différemment. Lui succédant, les artistes français des années 1880 imitent son exil, et découvrent eux aussi de nouvelles couleurs, de nouveaux éclats : le Sud devient le bassin de l'art moderne. Partez à la découverte de ces toiles ensoleillées durant cette journée sur les pas de ces artistes migrateurs.

Matin

découverte de l’exposition numérique "Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée″ à l’Atelier des Lumières. L'exposition, composée de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, sera projetée sur toutes les surfaces de l’ancienne fonderie et mise en mouvement au rythme de la musique. Elle présentera les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes : Renoir, Monet, Pissarro, Matisse, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy, Chagall... En introduction (à l’extérieur), présentation du thème de l'exposition par la conférencière. Puis, déambulation libre dans les salles. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

au musée de l’Orangerie, découverte des chefs-d’œuvre des plus grands peintres de la fin du xixe siècle et de la première moitié du xxe siècle, que la lumière du Sud a tant inspirés. Au fil de la visite, découverte entre autres des œuvres de Monet (dont les célèbres Nymphéas), Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Derain ou Soutine.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page