Cathédrale Notre-Dame de Reims O.T. Reims/M. Jolyot Palais du Tau  O.T. Reims/M. Jolyot Vue sur la cathédrale Notre-Dame et le palais du Tau à Reims CRT Champagne-Ardenne
Journée
Les temps forts

  • La découverte de la cathédrale et de la basilique Saint-Rémi
  • Sous la conduite de Thierry Do Espirito, conférencier

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 200

À seulement quelques heures de Paris, Arts et Vie vous convie à un formidable rendez-vous avec l’histoire. Reims, capitale champenoise, cité des sacres, abrite un patrimoine culturel hérité de diverses époques dont la cathédrale et le palais de Tau sont les plus beaux exemples. Cette journée vous invite à découvrir ces trésors d’architecture inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Matin

rendez-vous à la porte Dorée (Paris) et départ en car pour Reims. À l’arrivée, visite guidée de la cathédrale Notre-Dame, dont l’ange à l’ineffable sourire perpétue la célébrité. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle est considérée comme l’un des symboles du style lancéolé (second art gothique). Puis, découverte de la chapelle Foujita de style néo-roman, conçue en 1966 par le peintre d'origine japonaise. Elle abrite des fresques et des vitraux d’inspiration biblique, mais également de nombreux détails issus pour certains de la tradition japonaise. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite guidée du palais du Tau, ancien palais des archevêques de Reims, devenu musée de l'Œuvre de la cathédrale et abritant le trésor, des sculptures et la majeure partie des collections de tapisseries. Puis, balade pédestre à travers la ville historique et visite de la basilique Saint-Rémi, destinée à abriter le tombeau du saint et plus vaste église romane du Nord de la France. Retour à Paris en fin de journée.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page