Vue sur Londres et la Tamise VisitBritain/Andrew Pickett Le cœur de Londres A.V./J.-J. Abassin Big Ben et le Parlement Britainonview Buckingham Palace à Londres  M. Bouron Le quartier de la City Visitlondonimages/britainview Tower Bridge visitlondonimages/britainview The Shard, plus haute tour d’Europe P. Libera/London and Partners
Séjour 6 jours / 5 nuits
Les temps forts

  • la plongée au cœur des studios Harry Potter
  • la belle croisière sur la Tamise
  • les momies du British Museum
  • la montée dans la grande roue du London Eye

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 060

Capitale européenne incontournable, Londres s’annonce comme l’alliance réussie entre une histoire millénaire et les reflets d’une importante modernité. En famille, partez à la découverte de cette ville cosmopolite à travers ses différents quartiers et monuments. Prenez de la hauteur avec le London Eye, explorez sa riche histoire avec ses magnifiques musées et plongez au cœur de l’univers féerique d’Harry Potter avec la visite exceptionnelle des studios Warner Bros.

1er jour : Paris/Londres.

Pour la formule avec transport, rendez-vous à la gare du Nord (Paris) et trajet en Eurostar à destination de Londres. Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à la gare de St Pancras en milieu de matinée pour rejoindre le groupe. À l’arrivée, transfert à Piccadilly Circus et déjeuner dans un pub. Puis découverte du quartier fondateur de la City pour y observer les principales réalisations des xxe et xxie s. et Leadenhall Market où furent tournées des scènes de Harry Potter. Montée en haut du Sky Garden (sous réserve). Dîner libre.

2e jour : Londres – la tour de Londres, croisière sur la Tamise, le London Eye.

Visite de la tour de Londres, célèbre sentinelle construite par Guillaume le Conquérant qui servit à la fois de palais royal et de forteresse, et où sont conservés les fameux Joyaux de la Couronne. Puis transfert en car vers Greenwich pour une croisière sur la Tamise passant par les Docklands et le Canary Wharf. Le voyage se poursuit avec le donjon de Londres, la Tate Modern Gallery, la réplique du Globe de Shakespeare, le Tower Bridge. Puis, vue sur la County Hall Gallery, l’aquarium de Londres avant d’arriver à Westminster Pier, au pied de Big Ben. Montée à bord du London Eye. Dîner à l’hôtel.

3e jour : Londres – St James’s Park, Buckingham et le British Museum.

Promenade depuis Trafalgar Square vers le quartier de Whitehall. En chemin, passage devant la caserne des Horse-guards, Banqueting House, 10 Downing Street (résidence du Premier ministre), le palais et l’abbaye de Westminster et la célèbre Big Ben. Poursuite vers Saint James Park avant d’arriver devant Buckingham Palace pour assister à la relève de la garde (sous réserve). Visite du British Museum qui présente des collections d'antiquités égyptiennes et grecques avec la Pierre de Rosette et les sculptures du Parthénon. Fin d’après-midi et dîner libres.

4e jour : Londres – excursion aux studios Warner Bros Harry Potter et à Camden Town.

Départ vers Watford, où se sont installés les studios Warner Bros pour une immersion unique dans les coulisses du monde de Harry Potter. Découverte du véritable Grand Hall, de la locomotive à vapeur Poudlard Express, des trésors du bureau de Dumbledore... (audioguides en français sous réserve). Retour à Londres en début d’après-midi pour une découverte libre du quartier de Camden Town et de ses célèbres marchés aux puces, entourés par le Regent’s Canal. Dîner à l’hôtel.

5e jour : Londres – le Muséum national d’histoire naturelle et Harrods.

Visite du Muséum national d’histoire naturelle qui recèle des milliers de pièces racontant l’histoire de la vie et de la Terre : météorites, pierres précieuses, squelettes de dinosaures (dont la gigantesque baleine bleue de 25 m), animaux empaillés et nombreuses expositions interactives. Poursuite par la découverte libre du célèbre grand magasin Harrods. À ne pas manquer, les spectaculaires Food Halls consacrés à l’alimentation. Fin d’après-midi et dîner libres.

6e jour : Londres – le musée Madame Tussaud et Notting Hill/Paris.

Visite du célèbre musée de cire, fondé en 1835 par Marie Tussaud. Découverte des personnages de cire et de leurs fascinantes mises en scène. Poursuite par l’attraction “Spirit of London” : à bord d’un taxi londonien, voyage dans le temps à travers les événements historiques et culturels qui ont façonné Londres. Temps libre dans le quartier coloré de Notting Hill et vers le très animé marché de Portobello. Pour la formule sans transport, fin du programme. Pour la formule avec transport, transfert à la gare de St Pancras et retour vers Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page