Sur le marché de Noël de Graz Infogratz Graz au moment de Noël D.R. La Tour de l'horloge de Graz P. Smith Les canaux de Ljubljana au moment de Noël  M. Warp Moribor en hiver Breki
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le centre historique de Graz, classé au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Les marchés de Noël de Graz et Ljubljana

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 980
Du 15 au 18/12/2020

Si la beauté et la richesse de son centre-ville lui a valu d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Graz devient tout simplement rayonnante au moment des fêtes de fin d'année ! Entre marchés de Noël et décorations scintillantes, la capitale de la Styrie séduira les férus d'histoire et les amoureux de cette joyeuse période. Agrémentée de deux jours à Ljubjana en Slovénie, cette escapade particulièrement riche résonnera comme une belle entrée dans la magie de Noël.

1er jour : Paris/Graz (via Munich).

Le matin, vol pour Graz, capitale de la Styrie, via Munich. Transfert et découverte de la vieille ville, l'une des mieux conservées d’Europe, nommée ville du design par l’Unesco en 2011 (ext.) : la Grand-Place et la fontaine de l’archiduc Jean ; la Gemalte Haus, résidence des archiducs jusqu’en 1450 ; la tour de l’Horloge ; la Herrengasse ; la Hauptplatz ; la cathédrale Saint-Gilles ; l‘île sur la Mur et le Kunsthaus ; le Landhaus, remarquable palais Renaissance et siège du parlement régional, évoquant l'architecture d'un palais vénitien.

2e jour : Graz.

Visite des cours, des arcades et du parc du château d’Eggenberg, le plus grand de la région. Son architecture, hors du commun, incarne une représentation symbolique et complexe de l’univers. Visite guidée de la Alte Galerie, du Musée archéologique et du Münzkabinett. Puis, visite du Landeszeughaus : avec plus de 32 000 pièces exposées, le musée abrite la plus grande collection d’armes et d’armures au monde. Courte visite du surprenant Kunsthaus. Puis, temps libre sur l'un des 14 marchés de Noël de la ville. Dîner dans une brasserie.

3e jour : Graz/Maribor/Ljubljana.

Départ pour la Slovénie. Arrivée à Maribor en Styrie slovène : visite de la ville et promenade sur le marché de Noël. Continuation vers Ljubljana, la capitale surnommée “la bien-aimée”, construite le long de la rivière où se déploient de nombreux ponts piétons (ponts des Dragons, Triple Pont…) réalisés par l’architecte slovène Joze Plecnik au xxe siècle. Influencé par la Sécession viennoise, il a réalisé de nombreux édifices qui s'inscrivent en contrepoint de l’époque baroque, avec notamment des églises et des chapelles, évoquant fortement Salzbourg. Visite du Musée national slovène qui présente l’histoire du pays depuis la préhistoire : la célèbre flûte néandertalienne de Divje Babe, considérée comme le plus vieil instrument de musique au monde, la situle de Vače, un ornement doré datant du xiiie ou xiie s. av. J.-C. qui a été découvert dans le lac de Bled. Temps libre sur le marché de Noël.

4e jour : Ljubljana/Paris via Zurich.

Visite de la vieille ville et de son centre historique baroque : églises, cathédrale Saint-Nicolas, marché principal, place Preseren… Montée en funiculaire au château offrant une vue imprenable sur la région depuis le sommet de la tour. Transfert à l’aéroport de Ljubljana et retour via Zurich.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page