Le musée Guimet Paris Tourist Office/M. Bertrand Salle Japon du musée Guimet W. Alix/SIPAPRESS/CRT PIdF
Journée
Les temps forts

  • La visite guidée de l’exposition “De Hiroshige à Kuniyoshi, les soixante-neuf relais du Kisokaido” au musée Cernuschi
  • Un parcours guidé dans la section japonaise du musée Guimet

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 100

D’où vient la fascination de l’Europe pour le Japon? Du voile de mystère qui l’a dissimulé aux yeux du monde jusqu’au milieu du xixe siècle ? De ses paysages d’estampe empreints de poésie? De sa culture subtile et raffinée ? Cette journée consacrée au pays du Soleil levant vous propose de plonger au cœur de cette civilisation si prestigieuse grâce à deux visites d’exception. Vous suivrez tout d’abord l’exposition “De Hiroshige à Kuniyoshi, les soixante-neuf relais du Kisokaido” au musée Cernuschi, avant de partir pour une découverte passionnante du fabuleux département du musée Guimet dédié au Japon.

Matin

visite guidée de l’exposition “De Hiroshige à Kuniyoshi, les soixante-neuf relais du Kisokaido” au musée Cernuschi. Le Kisokaido, l’une des cinq artères du réseau routier créé au Japon entre 1603 et 1868, fut magnifiée par les artistes Eisen, Hiroshige, Kunisada et Kuniyoshi dans trois splendides séries d’estampes présentées par le musée Cernuschi. À travers un parcours marqué par les différents relais de la route, l’exposition présentera également un choix d’objets en lien avec les gravures. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite guidée du département d’art japonais du musée Guimet qui compte environ 11 000 œuvres, datant de la naissance de l’art nippon (iii-iie millénaires av. J.-C.) jusqu’à l’ère Meiji (1868), début d’ouverture sur le monde de ce pays insulaire. Les œuvres relèvent tant de l’art bouddhique que laïc, et comptent des objets du quotidien (issus de fouilles pour les plus anciens), des pièces textiles, mais principalement des sculptures, des peintures sur soie et des estampes. Le choix de la scénographie permet de saisir les évolutions stylistiques de l’art japonais, du viiie au xve siècle.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page