Vue extérieure du bâtiment, les “boîtes scénographiques” Musée du Quai Branly/N. Borel Dans le musée du Quai Branly J.P. Dalbéra Masque funéraire représentant le visage d’Ai Apaec (100-800 ap. J.-C.) Musée Larco, Lima-Pérou
Journée
Les temps forts

  • Visite de l’exposition “Machu Picchu et les trésors du Pérou” à la Cité de l’Architecture
  • Découverte des collections précolombiennes du musée du Quai Branly

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 140

Prodigieuses et énigmatiques, les civilisations pré-colombiennes continuent de fasciner historiens et scientifiques du monde entier. Avec leurs rites religieux complexes, leur génie de la construction et de l'agriculture ainsi que leurs œuvres d'art envoutantes, ces peuples demeurent de véritables mystères ! La passionnante exposition consacrée au Machu Picchu que propose la Cité de l'architecture invite à plonger en plein cœur de la civilisation Inca si riche et captivante, tandis que le musée du quai Branly proposera un panorama très complet de ces civilisations qui ont marqué l'histoire de l'Amérique latine.

Matin

Visite guidée de l’exposition “Machu Picchu et les trésors du Pérou” à la Cité de l'Architecture. Cette exposition d’exception réunira pour la première fois plus de 190 pièces originales provenant de tombes royales, qui incluent les spectaculaires parures de seigneurs andins et qui font partie de l’une des plus grandes collections d’or et d’argent ayant jamais voyagé hors du Pérou. Elle permettra de découvrir la riche histoire des civilisations Précolombiennes et s’intéressera au mystère de la citadelle inexpugnable des Incas. À partir d’une mise en scène surprenante et immersive, vous plongerez dans l’environnement enchanteur des Incas, héritiers des réussites écologiques, technologiques et artistiques des civilisations de l’ancien Pérou. Tous les moyens seront réunis pour faire vivre une véritable expérience immersive, mêlant patrimoine millénaire et nouvelles technologies. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

Visite guidée des collections précolombiennes du musée du Quai Branly. Avec plus de 900 œuvres, les collections offrent un panorama complet des civilisations précolombiennes qui se sont succédé en Amérique latine, et plus particulièrement en Mésoamérique, depuis le iiie millénaire avant notre ère, jusqu’à l’arrivée des Occidentaux à la fin du xve siècle. La visite exposera les multiples facettes des cultures de Mésoamérique, depuis les Olmèques jusqu’aux Aztèques, tout en s’intéressant plus particulièrement aux croyances religieuses et aux pratiques cultuelles.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page