Musée de la Grande Guerre Pays de Meaux/D. Pazery Vue sur Meaux et la cathédrale Saint-Étienne Toine77 Le palais épiscopal de Meaux et ses jardins Vassil
Journée
Les temps forts

  • La visite guidée du musée de la Grande Guerre du pays de Meaux
  • La découverte des secrets de fabrication du célèbre fromage de la région

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 130

Cette escapade en Seine-et-Marne vous propose de vous rendre au cœur du Pays de Meaux, à la découverte du musée de la Grande Guerre dont la scénographie innovante plonge les visiteurs au cœur des évènements de la bataille de la Marne et du quotidien des poilus. Cette journée sera également l'occasion de partir à la rencontre des saveurs locales et des trésors architecturaux de la ville épiscopale.

Matin

rendez-vous à la porte Dorée (Paris) et départ pour Meaux. Visite guidée du musée de la Grande Guerre du pays de Meaux, riche de 50 000 objets et documents. De la reconstitution d’un champ de bataille aux avions et chars réunis dans la grande nef, en passant par les projections et les bornes interactives, le musée propose une vision nouvelle du premier conflit mondial à travers une scénographie innovante. Déjeuner au restaurant.

Après-midi

visite guidée de la ville épiscopale. Au fil de la découverte : la cathédrale Saint-Étienne avec ses tympans sculptés, son chœur du xiiie s. et son orgue. Puis, le Vieux Chapitre et l’ancien palais épiscopal, abritant aujourd’hui le musée Bossuet. Découverte de l’ancienne demeure des évêques de Meaux aux œuvres majeures (peintures du xviie au xixe s.) et évocation du souvenir de Bossuet, dont la pierre tombale se trouve dans la cathédrale. Enfin, visite guidée d'une fabrique de brie de Meaux. Retour à Paris en fin d’après-midi.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page