Monument Valley A.V./ J.-P. Levrault Le Strip à Las Vegas A.V./Y. Prunier À San Francisco A.V./C. le Scao Yosemite Park A.V./R. Druet Le Golden Gate Bridge à San Francisco A.V./Y. Davant Les Seven Painted Ladies à San Francisco A.V./J.-P. Levrault Zabriskie Point, dans la vallée de la Mort A.V./C. Chenu Antelope Canyon A.V./C. Chenu Sunrise Point à Bryce Canyon A.V./S. Tossounoglou
Circuit 18 jours / 16 nuits
Les temps forts

  • le musée Getty à Los Angeles
  • les célèbres parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon
  • la traversée de la fameuse vallée de la Mort
  • les 2 nuits à San Francisco

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 4 230

Tout le monde le connaît. Tout le monde l’a vu… sans le voir. En sortant d’une salle obscure ou d’une lecture, qui n’a pas rêvé en grand de l’Ouest américain, du Grand Canyon, de la Monument Valley, de l’Arizona ou du Colorado ? Nourri de rêves outre-atlantiques, ce grand classique, où les villes-stars de Californie donnent la réplique aux plus célèbres parcs naturels du monde, s’inscrit parmi nos plus beaux voyages. Jugez plutôt : les couleurs du Pacifique, les hauts plateaux du Colorado et de l’Arizona, les univers fous d’Hollywood et de Las Vegas font son quotidien.

1er jour : Paris/Los Angeles.

2e jour : Los Angeles.

Tour d’orientation de la ville : Hollywood et ses étoiles, Wilshire Boulevard (Beverly Hills), le quartier hispanique d’Olvera… Puis, départ pour Brentwood et découverte libre du Jean Paul Getty Center qui présente des collections de peintures, dessins et gravures. En complément, visite des jardins.

3e jour : Los Angeles/San Diego (275 km).

Le matin, route pour San Diego. Visite libre du Balboa Park, dont le San Diego Museum of Art : peintures américaines et européennes, arts asiatiques. L'après-midi, visite guidée de la vieille ville, du port et de Cabrillo National Monument. Hébergement à San Diego ou ses environs.

4e jour : San Diego/le parc national de Joshua Tree/Scottsdale (680 km).

Départ en car pour le parc national de Joshua Tree, réserve naturelle à la flore et la faune variées : Hidden Valley, Cholla Cactus Garden. Hébergement à Scottsdale.

5e jour : Scottsdale/Sedona/le parc national du Grand Canyon (440 km).

Départ pour Sedona et traversée de la route panoramique d’Oak Creek Canyon. Arrêt à Williams, ville traversée par l’ancienne route 66. Continuation vers le Grand Canyon, gorge de plus de 1 700 m creusée au fil des siècles par le Colorado. À l’arrivée, excursion le long de la corniche est. Possibilité de survoler le canyon en hélicoptère (30 mn : 229 US $ par personne env. en 2018). Hébergement à l’entrée du parc.

6e jour : le Grand Canyon/Wupatki/Sunset Crater/Flagstaff (280 km).

Fin des visites du Grand Canyon. Départ pour Wupatki National Monument (ruine d’un village amérindien). Continuation vers Sunset Crater et route vers Flagstaff.

7e jour : Flagstaff/Walnut Canyon/Meteor Crater/le parc national de Petrified Forest/Gallup (446 km).

Départ pour Walnut Canyon : vestiges d’habitations troglodytiques indiennes. Arrêt au Meteor Crater, le plus grand cratère connu, causé par la chute d’une météorite. L'après-midi, découverte du parc national de Petrified Forest dans le Painted Desert. Arrivée à Gallup en fin d’après-midi.

8e jour : Gallup/le canyon de Chelly/Cortez (300 km).

Traversée de la réserve des Indiens navajos. Continuation avec la découverte de la corniche sud du canyon de Chelly, de teinte ocre-rouge. Hébergement à Cortez ou aux environs.

9e jour : Cortez/Mesa Verde National Monument/Bluff (360 km).

Montée au parc national de Mesa Verde : visite du plus bel ensemble de vestiges de villages indiens existant aux États-Unis. Hébergement à Bluff.

10e jour : Bluff/le parc tribal de Monument Valley/Page (360 km).

Découverte en véhicule tout-terrain de Monument Valley (2 h 30). L'après-midi, découverte à Horseshoe Bend des falaises orangées et du fleuve qui coule à 340 m en contrebas. Continuation vers Page, située à 30 mn du lac Powell. Arrêt au Visitor Center du barrage.

11e jour : Page – le lac Powell/Antelope Canyon/le parc national de Bryce Canyon (275 km).

Entrée dans le parc de Glen Canyon pour une croisière d’1 h 30 sur le lac Powell. Possibilité de survoler le lac Powell en avion (40 mn : 190 US $ par personne env. en 2018). Découverte en 4x4 d’Antelope Canyon (Arizona) puis départ pour Bryce Canyon (visite). Hébergement à Bryce ou aux environs.

12e jour : Bryce Canyon/le parc national de Zion/Saint-Georges/Las Vegas (450 km).

Route vers Zion et traversée du parc national, puis arrêt à Saint-Georges. Poursuite vers Las Vegas via Mesquite – on y trouve 10 des 20 plus grands hôtels-casinos du monde : le Wynn, le Venitian, le Bellagio, le Louxor, le Paris et sa tour Eiffel de 150 m de haut… Le soir, visite facultative de Las Vegas by night (55 US $ en 2018). Hébergement sur le Strip.

13e jour : Las Vegas/la vallée de la Mort/Mammoth Lakes ou Bakersfield (580 km).

Le matin, départ à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la vallée de la Mort : Zabriskie Point, Furnace Creek et les dunes de sable de Stovepipe. Poursuite vers Mammoth Lakes, station de ski à 2 377 m d’alt., ou, en cas d’enneigement du col du Tioga, vers Bakersfield ou dans les environs.

14e jour : Mammoth Lakes (ou Bakesfield)/le parc national de Yosemite/Merced (350 km).

Départ tôt le matin pour Yosemite, région de lacs, cascades, forêts et rochers de granite. À l’arrivée, promenade à pied dans le parc, puis visite de Tolumne Grove, forêt de séquoias géants. Hébergement à Merced ou aux environs.

15e jour : Merced/Monterey/Carmel/San Francisco (450 km).

En matinée, départ pour Monterey, immortalisée par Steinbeck. Poursuite vers la petite ville de Carmel par la route côtière “17 miles”. À l’arrivée, visite de la mission San Carlos Borromeo. Continuation vers San Francisco. Hébergement en centre-ville.

16e jour : San Francisco.

Visite guidée de la ville : Chinatown, cathédrale moderne Sainte-Marie, hôtel de ville, quartier d’Haight-Ashbury. Le long de la mer : Fisherman’s Wharf, port, ponton des Otaries. Par temps clair, montée au Twin Peaks pour une vue panoramique sur la ville et la baie. Après-midi libre. Possibilité de croisière dans la baie de San Francisco (1 h : 30 US $ en 2018) ou visite du musée M. H. de Young, qui présente un panorama complet de l’art américain.

17e jour : San Francisco/Paris.

18e jour : arrivée à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page