Cathédrale de Palma Turespana Cathédrale et ville de Palma Turespana Chartreuse de Valldemossa Turespana Les bains arabes, à Palma Turespana Vue sur Valldemossa Agencia de Turisme de les Illes Balears/Gaspard Monroig
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Sur les traces de George Sand et de Frédéric Chopin à la chartreuse de Valldemossa
  • La remarquable cathédrale gothique de Palma

15 à 25 participants
Forfait par personne : 1 190
Du 01 au 05/10/2019

Réputée pour ses plages ensoleillées, Majorque reste trop peu connue pour son remarquable patrimoine culturel. Un mélange d’influences arabes et un riche passé lié à son rattachement à la couronne d’Aragon font son intérêt architectural, tandis que le souvenir de George Sand et Chopin qui y firent un séjour tourmenté rappelle les plus belles heures de l’île. Une belle alliance entre art et histoire, au cœur de magnifiques paysages méditerranéens.

1er jour : Paris/Palma.

Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

2e jour : Palma/excursion à Puig de Randa et aux grottes de la côte est/Palma – le musée d’Art moderne et contemporain.

Départ en car via le sanctuaire de Nuestra Señora, situé dans le Puig de Randa, qui offre par sa position dominante une vue sur l’ensemble de l’île. Continuation vers la maison seigneuriale d’Els Calderers, propriété agricole transformée en un musée consacré à la vie rurale du xviie siècle. Puis, trajet par la route intérieure de l’île jusqu’aux grottes dels Hams, qui se présentent comme une série de salles aux concrétions impressionnantes et de lacs. Retour à Palma et visite du musée d’Art moderne et contemporain Es Baluard, qui propose un aperçu de la production artistique espagnole du xxe siècle (Picasso, Miró…).

3e jour : Palma – excursion à Alcúdia et vers la côte nord-ouest.

Départ en car pour la visite de la vieille ville médiévale d’Alcúdia, entourée de remparts et de portes du xive s., et de la cité romaine de Pollentia, le plus important site archéologique romain de Majorque. Continuation par la baie de Pollença et la côte nord-ouest, aux paysages sauvages accrochés aux pentes de la Serra de Tramuntana (route de Sa Calobra). Retour à Palma.

4e jour : Palma – excursion à Sóller et à Valldemossa.

Petit train vers Sóller, ville au patrimoine architectural allant du baroque au modernisme. De nombreuses maisons témoignent de la réussite commerciale des Majorquins à la fin du xixe siècle. Puis, départ en car pour la chartreuse de Valldemossa, rendue célèbre par la présence du couple formé par Chopin et George Sand. Au passage, en bord de côte, vue sur le palais Son Maroig (ext.). Visite de la chartreuse, avec le palais du roi Sanche et promenade dans le village. Temps libre. En fin d’après-midi, retour à Palma.

5e jour : Palma – cœur historique/Paris.

Parcours jusqu’à la Plaça Major parmi les maisons seigneuriales gothiques et Renaissance, les maisons modernistes du centre-ville et l’hôtel de ville. Visite de la cathédrale située en position dominante par rapport à la baie. Elle fut édifiée à partir du xiiie s. sur les ruines d’une mosquée, de style gothique levantin, et réalisée en calcaire aux couleurs changeantes. Gaudí et Miquel Barceló furent chargés de phases de restauration ou d’ajouts. Découverte des nombreuses chapelles (superbe baldaquin de Gaudí). Passage devant le palais de l’Almudaina (forteresse maure transformée au xive s. par les rois de Majorque pour en faire leur résidence officielle). Découverte des Bains arabes (xe s.), rare vestige de la présence musulmane dans l'ancienne Medina Mayurka. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page