Le Grand Canal A&V Auditorium de La Fenice à Venise Rivages du monde Le théâtre de La Fenice Teatro La Fenice/M. Crosera Le palais des Doges A.V./I. Dorland Le Grand Canal à Venise A.V./E. Servant Campanile de la basilique Saint-Marc A.V./ V. Bourrel Le Nouvel An place Saint-Marc C. Canallo / CC
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La place Saint-Marc
  • Le concert du Nouvel An au théâtre de La Fenice

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 570
Programme du concert du Nouvel An disponible sur notre site Internet à partir de septembre 2019.
Du 30/12/2019 au 02/01/2020

Venise revêt ses plus beaux atours à l’occasion des fêtes de fin d’année et se découvre alors comme en un rêve. La place Saint-Marc s’illumine de feux d’artifices ; le théâtre de La Fenice bruisse de l’effervescence du concert du Nouvel an et vous plonge dans le faste d’un décor à couper le souffle avec ses cinq étages de balcons ouvragés d’or.

1er jour : Paris/Venise – le sestiere de San Polo.

• Pour la formule avec transport, vol pour Venise puis transfert vers le centre-ville. • Pour la formule sans transport, rendez-vous en centre-ville pour rejoindre le groupe. Après le déjeuner, découverte du quartier du Sestiere de San Polo : l’église San Pantalon, commencée au xviie s. et jamais achevée qui renferme un plafond peint où se multiplient les effets d’illusion et les clairs-obscurs ; puis la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, église gothique renfermant des œuvres du Titien et de Bellini ; et la Scuola Grande di San Rocco, siège de l’ancienne confrérie qui abrite une cinquantaine d’œuvres du Tintoret. Ensuite, installation à l’hôtel.

2e jour : Venise – l'Académie des Beaux-Arts ; concert à la Fenice ; réveillon de la Saint-Sylvestre.

Le matin, visite des galeries de l’Académie qui réunissent la plus importante collection d'art de la Vénétie et proposent un panorama complet de la peinture vénitienne du xive au xviiie siècle : Bellini, le Tintoret, Véronèse, Titien… Début d'après-midi libre. Puis, concert du Nouvel An au théâtre de La Fenice et dîner de réveillon en ville.

3e jour : Venise – le centre historique, San Giovanni e Paolo et Rialto.

Temps libre. En fin de matinée, pause-café à l'hôtel Monaco et découverte des salons du Ridotto, ancienne maison de jeux officielle de la République (sous réserve). Après le déjeuner libre, visite du cœur historique de Venise : la place Saint-Marc ; le palais des Doges, exemple achevé d’architecture gothique et siège du pouvoir politique... Découverte du quartier du Castello avec visite de l'église Santi Giovanni e Paolo (xiiie-xive s.), construite par les dominicains, qui abrite les tombeaux de 25 doges ; puis balade jusqu'au célèbre pont du Rialto. Petit temps libre puis, visite nocturne de la basilique Saint-Marc, qui illustre parfaitement l’étroitesse des liens qui unissaient Venise et Byzance (sous réserve).

4e jour : Venise – le sestiere du Cannaregio/Paris.

Découverte du sestiere du Cannaregio : le quartier juif remontant au début du xive s. ; l’église gothique Madonna dell'Orto construite au xive s. et renfermant des toiles du Tintoret ; le palais Mastelli (ext.) ; le campo dei Mori qui doit son nom à trois statues du xiiie s. représentant des marchands orientaux ; la Scuola della Misericordia (ext.) et l'oratoire des Crociferi, décoré de toiles de Jacopo Palma le jeune. • Fin du programme pour la formule sans transport. •Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol retour pour la France.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page