Bas-relief à Banteay Srei, au Cambodge A.V./J.-P. Levrault Vue sur Angkor Vat A.V./C. Palaprat Vue d’Angkor Vat A.V./G. Bertalmio Sur le marché de Battambang A.V./C. Bichard Le Bayon, à Angkor Thom A.V./R. Albignac L’entrée sud du site d’Angkor Thom, au Cambodge A.V./ S. Bichard Bas-relief à Angkor Thom A.V./J.-P. Levrault Porte sud à Angkor Thom A.V./J.-P. Levrault La pagode d’Argent à Phnom Penh A.V./B. Metzdorf
Circuit 11 jours / 8 nuits
Les temps forts

  • la découverte ludique d’Angkor
  • la nuit chez l’habitant et l’immersion dans un village paysan
  • la rencontre des enfants de Battambang
  • la visite pédagogique de Phnom Penh

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 470

Ce séjour familial et convivial propose un joli parcours dans la plaine centrale du Cambodge. Angkor révèle son patrimoine exceptionnel en tuk-tuk, à vélo, à pied, en ballon, à dos d’éléphant et sur des chemins secrets lors d’une inoubliable chasse au trésor. L’éternel sourire des Cambodgiens éclaire quant à lui la découverte des villages et la rencontre des enfants offre une très belle image de ce Cambodge renaissant.

1er jour : Paris/Phnom Penh via Bangkok.

2e jour : Phnom Penh.

Arrivée le matin, puis transfert à l’hôtel et installation. Déjeuner et détente à la piscine de l’hôtel. Puis, petit tour d’orientation de la ville et visite d’une école de danses traditionnelles.

3e jour : Phnom Penh.

Balade dans le cœur historique de la capitale. Montée de la colline du Vat Phnom. Découverte du Palais royal, de ses jardins, de la salle du trône et de sa pagode d’Argent. Visite du Musée national qui abrite dix siècles d’art khmer. Balade sur les quais et dîner sur le Mékong.

4e jour : Phnom Penh/Kompong Chhnang/Pursat/Battambang.

Route vers Kompong Chhnang et rencontre avec des potiers. Arrêt au bourg de Pursat. Découverte de petits commerces et de tailleurs de pierre à savon. Au sud de Battambang, balade dans les rizières et le long de la rivière Sangker.

5e jour : Battambang.

Découverte de Battambang. Rencontre avec la propriétaire d’une maison coloniale qui présente la vie sous le protectorat français. Puis découverte des classes primaires des pagodes où les bonzes invitent les visiteurs à participer à l’enseignement du français... Rencontre avec des enfants en fin de journée, dans le centre de formation de l’association Phare Ponleu Selpak et son école de cirque (hors week-end).

6e jour : Battambang/Siem Réap – marché et cours de cuisine.

Route vers Siem Réap. Arrêt au Centre de la soie de Puok. Après le déjeuner, installation à l’hôtel et détente au bord de la piscine. Puis promenade au vieux marché de Siem Réap : courses animées par une cambodgienne francophone avant la préparation du dîner. Soirée privée dans une maison typique suivi d'un spectacle de danses traditionnelles.

7e jour : Siem Réap/Kbal Spean/Banteay Srei/Tbeng.

Traversée du site d’Angkor vers la montagne sacrée du Kulen. Balade à pied sur le chemin forestier de Kbal Spean jusqu’à la “rivière aux mille lingas”. Détente auprès de la cascade de Kbal Spean, puis visite du temple de Banteay Srei. Au retour, visite de la Ferme des papillons. Soirée champêtre au village de Tbeng et nuit en maison paysanne.

8e jour : Tbeng/Beng Mealea/village lacustre/Siem Réap.

Rencontre des villageois et découverte des activités paysannes dans les rizières et palmeraies de Tbeng. Route sur le tracé de la Voie royale et promenade dans le temple de Beng Mealea. Arrêt dans un village lacustre étonnant aux maisons haut perchées. En fin de journée, retour à Siem Réap. Moment de détente à la piscine de l’hôtel.

9e jour : Siem Réap - Angkor Vat ; montée en ballon ; Angkor à vélo ; Banteay Samré.

Découverte d’Angkor Vat (début xiie siècle). Montée en ballon captif : vue unique sur son sanctuaire central. Puis, balade à vélo (ou en tuk-tuk) sur les chemins secrets d’Angkor. Enfin, découverte du petit temple de Banteay Samré.

10e jour : Siem Réap – balade à dos d’éléphant ; Angkor Thom ; chasse au trésor ; Ta Prohm ; Siem Réap/Bangkok (en avion).

Entrée à dos d’éléphant dans la “Grande Cité” puis découverte en tuk-tuk du plus grand quartier monumental du site d’Angkor. Chasse au trésor dans la forêt d’Angkor qui mène au temple de Ta Prohm. Temps libre pour chiner ou profiter de la piscine de l’hôtel avant de partir pour l’aéroport de Siem Réap. Vol en début de soirée pour Bangkok.

11e jour : Bangkok/Paris.

Nuit à bord. Arrivée tôt le matin à Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page