Rizière près de Guilin A.V./R.-M. Villaret Homme de l'ethnie dong A.V./L. Luengo Danse dans un village gejia près de Kaili A.V./J. Petit Tour du Tambour à Zhaoxing A.V./L. Luengo Champ de thé près de Guilin A.V./ J.-B. Le Corre Vue sur le village de Zhaoxing A.V./P. Bettan Le village de Zhaoxing A.V./C. Lecomte
Circuit 14 jours / 11 nuits
Les temps forts

  • les Miao et leurs coiffes rutilantes
  • le parcours au sein des minorités ethniques : Shui, Gejia, Miao, Dong…
  • les Dong, maîtres en architecture
  • les superbes rizières en terrasses de Donglang

12 à 21 participants
Forfait par personne : à partir de 2 290

Modification de parcours et de visites pour les départs en coïncidence avec une fête, afin d’être en phase avec celle-ci.
La fête du Canon fleuri des Dong, à Fulu. Un canon envoie dans les airs un collier de fonte enrobé de tissu rouge : le 1er groupe de villageois qui le retrouve gagne un prix. Cette compétition qui a lieu le long de la rivière Duliu permet d’admirer les costumes de fête et les danses au son du lusheng, agrémentées de chants. Modification du programme le 11e jour, consacré toute la journée à cette fête (visite de Tang'an et balade au milieu des rizières le 10e).

La fête des Jeunes Filles, au cours de laquelle se déroulent des concours de parures, de chants, de danses et de repas de fête. Les jeunes se réunissent afin de séduire. Ils préparaient autrefois de petits objets confectionnés avec du riz coloré dans lesquels étaient glissées les réponses aux prétendants.

La fête de Si Yue Ba est un grand rassemblement de villageois ayant lieu les 8e et 9e jours du 4e mois lunaire de chaque année à Feiyunyan. Au programme : concours de “chants alternés”, danse avec lusheng et grande foire.

La fête du Lusheng, à Gulong, est une fête miao consacrée au lusheng, instrument emblématique de la Chine du Sud-Ouest : orgue à bouche composé de six pipeaux en bambou dont on joue en groupe, en une sorte de tournoi.

Haut de page