Le Centre Pompidou de Málaga Malaga City Tourist Board L’arène et le port de Málaga  A.V./A. Roux Vue sur l’Alhambra à Grenade A.V./P.-O. Lhermite Vue sur l’Alhambra depuis les jardins du Generalife A.V./J.-P. Levrault Dans les jardins du Generalife A.V./M. Ancel
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • Málaga et ses somptueux musées et jardins
  • Grenade, arabe et andalouse

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 200
Du 15 au 19/03/2023

Doublé culturel sous le soleil andalou ! Nichée au pied de la Serra Nevada, Grenade est un bijou orné d’une pierre précieuse, la citadelle de l’Alhambra, chef-d’œuvre d’architecture arabe médiévale. Málaga, ville natale de Picasso, vénère l’artiste prodigue et réjouit par l’éclectisme de ses musées dont la collection Carmen Thyssen.

1er jour : Paris/Málaga/Grenade.

Vol pour Málaga puis transfert pour Grenade (déjeuner libre en route). À l’arrivée, tour de ville pour découvrir l’implantation de la ville musulmane sur les collines et la ville chrétienne, s’étalant dans la plaine. Puis, visite de la cathédrale Renaissance et chapelle royale où reposent Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. En fin de journée, installation à l’hôtel.

2e jour : Grenade – entre Alhambra et Generalife.

Visite de l’Alhambra, cité fortifiée aux palais, jardins, remparts, construits sur un éperon rocheux. Visites successives : l’alcazaba ; les palais nasrides, joyaux de l’Alhambra aux multiples salles et jardin ; le palais de Charles Quint. Visite du Generalife, palais célèbre pour ses jardins en terrasses. Puis, visite de l’hôpital des Rois-Catholiques, construit à partir du xvie siècle sur près de trois siècles – ce qui explique le mélange des styles gothique, Renaissance et baroque. Sa façade plateresque est particulièrement éblouissante. En soirée, montée au belvédère sous la houlette de l'accompagnateur : belle vue sur l’Alhambra illuminé.

3e jour : Grenade islamique/Málaga.

Montée à l’Albaicín, quartier le plus ancien de la ville avec ses maisons blanches : visite de la casa del Chapiz, maison morisque du xvie siècle, et du palais de los Córdova. Puis, route vers Málaga. À l’arrivée, découverte à pied du centre-ville : le théâtre romain, la place de la Merced, la douane, le Paseo del Parque, le palais épiscopal baroque, l’église du Sagrario de style gothique isabélin et la cathédrale de la Encarnación.

4e jour : Málaga – Picasso ; alcazaba.

Parcours à travers les lieux marqués par la présence de Picasso dont sa maison natale, transformée en petit musée. Puis, visite (ext.) de l’église Santiago où se rendait le jeune Pablo. Enfin, visite du musée Picasso, situé dans le palais de Buenavista qui présente des tableaux issus de collections privées. Déjeuner dans une bodega (taverne typique). Visite de l’alcazaba, citadelle musulmane fortifiée du xie siècle. Une ancienne poudrière renferme une exposition retraçant l’histoire du château et une porte obscure mène dans les jardins qui entourent l’alcazaba, disposés en terrasses : cyprès, palmiers, pins d’Alep, bougainvilliers et jacarandas composent un site enchanteur. En soirée, spectacle de flamenco.

5e jour : Málaga – musée Carmen Thyssen/Paris.

Visite du musée Carmen Thyssen qui détient des œuvres majeures de grands peintres espagnols et européens. Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page