Dans les jardins du Pazo de Oca Turismo de Galicia La cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle Turismo de Galicia Dans le jardin du Pazo de Quiñones Turismo de Galicia Vue sur la ville de Vigo G.P. Thorcho Le château de Soutomayor J-C. Naza Camélia de Chine N. Atmel Dans les jardins du pazo de Faramello I. Pillado Ruelle à Saint-Jacques-de-Compostelle T. Tanous
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Les plus beaux jardins de camélias de Galice
  • Saint-Jacques-de-Compostelle la médiévale

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 180
Du 02 au 05/03/2023

Cet itinéraire buissonnier suit la route des Camélias, exotiques arbustes aux fleurs délicates qui ornementent la Galice de leurs couleurs subtiles. Véritables escales bucoliques ponctuant la découverte de la région et les pazos (manoirs) de Lourizan, Oca, Santa Cruz de Ribadulla et Faramello abritent des jardins extraordinaires. En point d’orgue, Saint-Jacques-de-Compostelle et sa cathédrale, objet d’un grand pèlerinage depuis le Moyen Âge.

1er jour : Paris/Porto/Pazo de Lourizan/Pontevedra/Saint-Jacques-de-Compostelle.

Vol pour Porto. Arrivée en fin de matinée et départ en car pour le pazo de Lourizan, visite des jardins pour admirer les camélias, arbustes à la floraison spectaculaire qui se joue des saisons comme des climats. Puis, direction Pontevedra et visite du centre historique qui dispose d’un ensemble monumental parfaitement conservé, avec de belles demeures patriciennes et la cathédrale Santa Maria la Major qui possède une des plus belles façades baroques de Galice. Après la visite poursuite vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

2e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle – les jardins du pazo de Santa Cruz de Ribadulla et de Oca.

Le matin, route vers le jardin du pazo de Santa Cruz de Ribadulla, dont l’origine remonte au xixe s. et dont la collection de camélias peut être considérée comme la plus importante de Galice. Le jardin offre également de belles allées de buis et d’oliviers centenaires, des cascades et des fontaines. Puis le pazo de Oca et visite du palais (xviiie s.), connu pour ses jardins merveilleux. L’espace y est organisé en fonction de l’eau qui passe du réservoir central aux multiples bassins, fontaines et chenaux, tandis que de grands arbres procurent à l’ensemble une atmosphère romantique. Retour à Saint-Jacques-de-Compostelle. L’après-midi, visite à pied de la vieille ville. De la place de l’Obradoiro, découverte de la façade churrigueresque de la cathédrale : porte des Platerías, chapelle de la Corticela et crypte de structure romane qui renferme les restes du saint. Puis, direction le musée de la cathédrale et le cloître avant une promenade dans la vieille ville.

3e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle – le pazo de Faramello ; le monastère d'Armenteira.

Le matin, départ en car pour la visite du pazo de Faramello, de style baroque bien conservé. Construit au xviiie s., il possède un jardin à la française du xixe siècle et a abrité la première fabrique de papier en Galice. L’après-midi, promenade dans une des plus grande forêt de Séquoias californiens d'Europe. Puis visite du monastère d’Armenteira, d’ordre cistercien, dont le cloître est de style baroque tandis que l’église attenante date du xiie siècle. Retour en fin de journée à Saint-Jacques-de-Compostelle.

4e jour : Saint-Jacques-de-Compostelle/Porto/Paris.

Le matin, découverte d'une exposition de camélias. Cet événement présente des espèces et essences aussi variées que surprenantes venues de Chine, Japon, Asie du Sud-Est... Transfert à l’aéroport de Porto et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page