Dans les rues de Naples au moment de Noël  D.R. Dans les rues de Naples durant les fêtes de fin d'année D.R. La baie de Naples Rivages du monde Vue de Naples A.V./F. Pouchucq Le Palais Royal de Naples Avemundi Fumerolles dans les Champs Phlégréens Norbert Nagel Dans l'Acropole de Cumes Wiki CC Façade de la Pinacothèque de Capodimonte Il Sistemone Cloître de Santa Chiara à Naples A.V./G. Ribes
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • Le cœur historique classé par l’Unesco
  • L'ambiance festive et animée de l’Avent

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 690
Du 12 au 15/12/2019

Naples, ville au riche patrimoine architectural et artistique, a su garder une forte identité culturelle. Cette escapade, à la période de l'Avent, est l'occasion de s'imprégner de l'atmosphère napolitaine où les traditions perdurent : crèches, marchés, spécialités culinaires... Une opportunité de goûter à la street food napolitaine où chacun se régale des spécialités locales à emporter : cornet de friture de poissons, crocchè, pizza a portafoglio, sfogliata...

1er jour : Paris/Naples – le centre monumental.

Vol pour Naples. Transfert à l’hôtel. Départ à pied vers le centre monumental : la place du Plebiscito, dessinée en demi-cercle et encadrée par le palais royal et l’église San Francesco di Paola (ext.) ; le théâtre San Carlo (ext.), premier théâtre lyrique en Europe, construit en 1737 ; la galerie Umberto, édifiée à la fin du xixe s. dans l’esprit des passages couverts parisiens.

2e jour : Naples – le quartier de Pignasecca ; la chapelle San Severo ; la rue San Gregorio Armeno.

Départ à pied pour le quartier de Pignasecca. Anciennement occupé par les ecclésiastiques et les nobles, c’est aujourd’hui un endroit populaire animé et coloré où l’on découvre l’un des plus vieux marchés de Naples. Balade à travers les rues à l’atmosphère typiquement napolitaine, à la découverte des étals, trattorias, acquafrescaio, crieurs, mais également églises, anciens palais... Puis, visite de la chapelle Sansevero, chef-d’œuvre de l’architecture baroque, célébrant le triomphe sur la mort (magnifique Christ voilé de Giuseppe Sanmartino). Retour à l’hôtel via la rue San Gregorio Armeno, célèbre pour ses boutiques artisanales de pastori (santons) et crèches napolitaines.

3e jour : Naples – le quartier de la Sanita ; la chartreuse San Martino.

Départ à pied pour le quartier de la Sanita fondé au xviie s pour désengorger le centre surpeuplé et dans un but de salubrité publique. Promenade dans ce quartier aujourd’hui très populaire où l’animation est perpétuelle. En plus d’approcher au plus près la vie quotidienne napolitaine, cette balade est l’occasion de découvrir un fabuleux patrimoine historique et artistique où se côtoient palais, églises et bâtiments à l’abandon. Entrée dans la cour du pallazo dello Spagnolo, dont le majestueux escalier double en “ailes de faucon” réunit deux bâtiments. Visite de la basilique baroque Santa Maria della Sanita, joyau de l’art baroque napolitain, érigée sur les catacombes de San Gaudioso. Temps libre pour profiter de l’ambiance de Noël et s’imprégner de la vie napolitaine. Départ en car pour la chartreuse San Martino, située sur la colline du Vomero, pour une vue panoramique sur Naples et ses quartiers. Puis, visite intérieure du lieu illustrant parfaitement le baroque napolitain. Découverte d’une décoration somptueuse et de tableaux de Guido Reni, Simon Vouet et Battistello Caracciolo.

4e jour : Naples/Paris.

Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page