Le théâtre de La Fenice Teatro La Fenice/M. Crosera Le Grand Canal à Venise A.V./E. Servant Le quartier du Cannaregio A.V./V. Bourrel Campanile de Santa Maria Gloriosa Dei Frari A.V./V. Bourrel
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • 2 opéras dans le célèbre théâtre de La Fenice et 1 concert
  • En compagnie de Daniel Jublin, musicologue

20 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 2 000
Du 23 au 27/09/2019

Sous ses airs de belle endormie, Venise déploie une intense activité artistique. Du Dorsoduro à San Polo, c’est un carnaval de lumières, de sons, de couleurs, de sensations… Chaque église abrite son orchestre baroque, chaque musée son trésor pictural. Accompagné par Daniel Jublin, musicologue, découvrez cette ville magnifique et venez assister à deux opéras d’exception dans le célèbre théâtre de La Fenice.

1er jour : Paris/Venise – le cœur historique.

• Pour la formule avec transport, vol à destination de Venise, transfert, installation à l’hôtel et déjeuner libre.
• Pour la formule sans transport, rendez-vous directement à l’hôtel.
L’après-midi, découverte du cœur historique de Venise : le palais des Doges, palais vénitien de style gothique qui rassemblait le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire ; la basilique et la place Saint-Marc, centre politique, religieux et économique de la République de Venise. Dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel. En soirée, concert de musique classique.

2e jour : Venise – le quartier du Dorsoduro.

Le matin, conférence introductive à l’opéra du soir par Daniel Jublin puis découverte du quartier du Dorsoduro. Au fil de la promenade : la basilique Santa Maria della Salute et les églises des Gesuati et San Sebastiano (magnifiques fresques signées Véronèse). Après le déjeuner, visite du palais-musée de la Ca’Rezzonico, consacré aux arts décoratifs du xviiie siècle à Venise : fresque de Tiepolo, mobilier, pinacothèque, théâtre de marionnettes, ancienne pharmacie… En soirée, opéra à La Fenice : Le barbier de Séville de Verdi. Dîner libre.

3e jour : Venise – les galeries de l’Académie ; le quartier de San Polo.

Le matin, conférence introductive à l’opéra du soir par Daniel Jublin. Puis, visite des galeries de l’Académie pour découvrir la collection unique des principales œuvres des grands maîtres vénitiens (Bellini, Carpaccio, Giorgione, le Tintoret, Véronèse, Titien…), en compagnie de notre guide local. L’après-midi, visite de San Polo (du Rialto aux Frari) : la basilique Santa Maria Gloriosa dei Frari, église gothique renfermant des œuvres de Titien et Bellini ; puis la Scuola Grande di San Rocco, siège de l’ancienne confrérie qui renferme une cinquantaine d’œuvres du Tintoret, et l’église San Pantalon. En soirée, opéra à La Fenice : Madame Butterfly de Puccini. Dîner libre.

4e jour : Venise tout en musique.

Le matin, conférence par Daniel Jublin : “Musica in San Marco”. Puis, visite de la place San Zanipolo (Giovanni e Paolo) – dite des trois styles – et son église abritant des Bellini et des Véronèse ; et l’église Santa Maria dei Miracoli, chef-d’œuvre Renaissance. Déjeuner et temps libres pour flâneries personnelles. En début de soirée, visite privée de l’église Santa Maria dei Derelitti ou Ospedaletto (xvie siècle) avec sa salle de musique aux fresques de Jacopo Guarana et petit récital (30 min) donné par Daniel Jublin. Dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel.

5e jour : Venise/Paris.

Matinée libre coordonnée par l’accompagnateur avec comme suggestions : le musée Guggenheim, le Centre d’art contemporain Punta della Dogana, le palazzo Grassi…
• Fin du programme pour la formule sans transport après le petit déjeuner.
• Pour la formule avec transport, transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris dans l’après-midi.

À noter : beaucoup de déplacements à pied, nombreux escaliers et marches.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page