La place Premysl Otakar II, à Ceske Budejovice Statutory town of Ceske Budejovice Le château de Libochovice et ses jardins à la française Czech Tourism/Sasenki Le château de Cesky Krumlov au coucher du soleil CzechTourism/Ladislav Renner La cathédrale Sainte-Barbe, à Kutna Hora CzechTourism/Libor Svacek
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • l'excentrique château néo-gothique de Hluboka
  • l'église Sainte-Barbe, joyau du gothique flamboyant

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 370
Du 13 au 17/06/2024

Véritables trésors de la République tchèque, les châteaux de Bohème révèlent le passé prestigieux du pays. Médiévaux, baroques ou classiques, ces bijoux d'architecture vous révèleront tous leurs secrets. Ce très beau fil conducteur invite à découvrir également de petites villes pleines de charme au cœur d'une nature qui ravit les cœurs. Une visite des plus beaux monuments et musées de Prague parachèvera cette escapade chargée d'histoire.

1er jour : Paris/Prague/Ceske Budejovice.

Vol pour Prague. À l'arrivée, route à travers les paysages de la Bohême du Sud et arrêt au château de Zvikov, forteresse des rois de Bohême du xiiie s. (fresques de la chapelle du xvie s.). Continuation pour l'ancienne cité royale de Ceske Budejovice (xiiie s.), située sur la route du Sel reliant Prague à Linz. Promenade autour de la place centrale, entourée de superbes maisons baroques à arcades.

2e jour : Ceske Budejovice/Hluboka nad Vltavou/Cesky Krumlov/Prague.

Route vers Hluboka nad Vltavou et visite du château du xiiie s., remanié au xixe s. dans un style Tudor néo-gothique : jardin à l'anglaise, pièces au somptueux décor, collection d'armes... Poursuite vers Cesky Krumlov, ville médiévale du xiiie s. Découverte à pied du centre historique et du château dominant la Vlatva, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : tour Renaissance, salle des masques, jardins du château copiés sur ceux de Schönbrunn, théâtre baroque.

3e jour : Prague – excursion à Kacina et Kutna Hora.

Route pour Kacina. Son château, de style impérial, est constitué de plusieurs pavillons à colonnes dont une bibliothèque, un théâtre et une chapelle. Continuation pour Kutna Hora : balade dans le centre médiéval, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la cathédrale Sainte-Barbe, somptueux exemple du style gothique tardif. Retour à Prague et visite du palais baroque Colloredo-Mansfeld, bel exemple d’architecture palatiale praguoise (sous réserve de réouverture). Découverte des intérieurs au décor néo-rococo dont une belle salle de bal ornée de fresques.

4e jour : Prague – excursion à Nelahozeves et Libochovice.

Journée d'excursion en Bohême centrale. Au village de Nelahozeves, visite du château de style Renaissance italienne (xvie s.) à la somptueuse façade décorée de sgraffites. Découverte de l’extraordinaire collection d’art privé de la famille Lobkowicz. Outre une collection de tableaux (Rubens, Canaletto, Vélasquez, Brueghel l’Ancien…), sont exposés également des objets d’art sacré, du mobilier, des céramiques, des manuscrits de Beethoven, des partitions originales. Aperçu de la maison natale du compositeur Antonin Dvorak (ext.). Puis continuation pour Libochovice et visite de son château, édifice de style baroque précoce du xviie s. (riches collections de tapisseries flamandes et de porcelaines, jardin à la française). Retour à Prague et dîner folklorique.

5e jour : Prague/Paris.

Rapide promenade dans le Château royal, ancienne résidence des rois de Bohême et des Habsbourg. Puis visite de la collection d'art de la famille Lobkowicz au sein de leur palais (Canaletto, Cranach, Vélasquez... – avec audioguide). Enfin, découverte du jardin Vrtba, conçu en 1720 qui constitue un véritable défi architectural par sa configuration irrégulière et en pente, avec terrasses à l'italienne reliées par des escaliers où se croisent fresques, sculptures et bassins. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page