Le château de Nelahozeves S. Dusík Vue sur la ville de Kutna Hora D.R. Le château de Libochovice Pixabay Le château de Zvikov P. Paul Place Premysl Otakar II, à Ceske Budejovice  Statutory town of Ceske Budejovice Le château de Kacina D.R.
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • L'excentrique château néo-gothique de Hluboka
  • L'église Sainte-Barbe, joyau du gothique flamboyant

Nouveau
15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 090
Du 16 au 20/06/2021

Véritables trésors de la République tchèque, les châteaux de Bohème révèlent le passé prestigieux du pays. Médiévaux, baroques ou classiques, ces bijoux d'architecture vous révèleront tous leurs secrets. Ce très beau fil conducteur invite à découvrir également de petites villes pleines de charme au cœur d'une nature qui ravit les cœurs.

1er jour : Paris/Prague/Ceske Budejovice.

Vol pour Prague. À l'arrivée, route à travers les paysages de la Bohême du Sud et arrêt au château de Zvikov, une des plus anciennes forteresses des rois de Bohême (xiiie s.). Remanié au fil des siècles dans le style Renaissance, ce château érigé le long d'un étroit promontoire rocheux semble flotter sur le fleuve de la Vltava (fresques de la chapelle du xvie s.). Continuation pour l'ancienne cité royale de Ceske Budejovice. Promenade autour de la place centrale aux superbes façades à arcades (Renaissance et baroque).

2e jour : Ceske Budejovice/Hluboka nad Vltavou/Cesky Krumlov/Prague.

Route vers Hluboka nad Vltavou et visite du château néo-gothique du xiiie s., remanié au xixe s. dans un style Tudor gothique inspiré du château de Windsor : jardin à l'anglaise, pièces au somptueux décor, collection d'armes... Poursuite vers Cesky Krumlov. Découverte du centre historique et du château inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : tour Renaissance, salle des masques, jardins du château, théâtre baroque (l’un des mieux conservés au monde).

3e jour : Prague – excursion à Kacina et Kutna Hora.

Route pour Kacina, où trône au milieu d'un vaste parc le plus grand édifice de style impérial en Bohême. Le château est constitué de plusieurs pavillons à colonnes dont une bibliothèque, un théâtre et une chapelle. Continuation pour Kutna Hora, dont le centre médiéval est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la cathédrale Sainte-Barbe, somptueux exemple du style gothique tardif. Retour à Prague et visite du palais baroque Colloredo-Mansfeld, dont les salles aux tapisseries d'origine accueillent des expositions d'artistes contemporains tchèques.

4e jour : Prague – excursion à Libochovice et Nelahozeves.

Journée d'excursion en Bohême centrale. Au village de Nelahozeves, visite de la maison natale du compositeur Antonin Dvorak. Puis, découverte du château de style Renaissance italienne (xvie s.) et son importante collection de tableaux de la famille Lobkowicz (Rubens, Velázquez et Bruegel l’Ancien). Continuation pour Libochovice et visite de son château. Un jardin à la française mène à ce remarquable exemple du style Baroque précoce (xviie s.), dont les intérieurs des propriétaires successifs ont été conservés. Une riche collection de tapisseries flamandes ainsi que de porcelaines complètent la visite. Retour à Prague et dîner folklorique.

5e jour : Prague/Paris.

Rapide promenade dans le Château royal, ancienne résidence des rois de Bohême et des Habsbourg. Visite de la collection d'art de la famille Lobkowicz (Canaletto, Cranach, Vélasquez... – audioguide). Enfin, découverte du jardin Vrtba, conçu en 1720, véritable défi architectural de part sa configuration irrégulière et en pente (ses terrasses à l'italienne sont reliées par des escaliers où se croisent fresques, sculptures et bassins). Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

A noter : l’ordre des visites pourra être modifié en raison d’impératifs locaux.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page