Vue sur Prague et sur le Château royal O.T. République Tchèque La cathédrale de Tyn O.T. République tchèque Le pont Charles O.T. République tchèque Le pont Charles sous la neige In cooperation with Czech Tourism Vue sur la vieille ville de nuit In cooperation with Czech Tourism/M. Marak
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • les bâtiments baroques et Art nouveau
  • la soirée opéra et le concert à la Maison municipale

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 340
Programme des spectacles disponible sur notre site Internet en septembre 2023.
Du 30/12/2023 au 02/01/2024

Centre culturel incontournable en Europe, Prague cultive l’ambivalence de l’ancien et du moderne, à l’image de son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco et des bâtiments Art nouveau qui ornent les rues de la ville. Arts et Vie vous propose de fêter le Nouvel An dans la somptueuse capitale tchèque avec un programme qui allie découverte des quartiers, édifices emblématiques pragois et célébrations musicales.

1er jour : Paris/Amsterdam/Prague – le centre historique ; soirée opéra.

Vol pour Prague via Amsterdam. À l’arrivée, transfert en centre-ville et première visite à pied du centre historique. Découverte extérieure des plus beaux monuments de la ville (répartie sur ce jour et les suivants) : pont Charles ponctué de statues des xviie et xviiie s., place de la Vieille-Ville (tours gothiques de Notre-Dame-de-Tyn et palais baroque Kinsky), cour des Marchands, Tour poudrière, églises Saint-Jacques, Saint-Gilles et Saint-François-Séraphin. Le soir, opéra (au Théâtre national – sous réserve).

2e jour : Prague – le Château royal ; parcours baroque ; concert ; dîner de la Saint-Sylvestre.

Départ en tramway pour la visite du Château royal, surplombé par la cathédrale Saint-Guy. Il constitue une petite ville à lui seul et comprend l’ancien Palais royal et la salle Vladislav (couverte d’une voûte nervurée), la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Continuation par la visite à pied de la Prague baroque : les palais Kaiserstein et Wallenstein (ext.), les églises Saint-Nicolas et Notre-Dame-de-la-Victoire. Puis, promenade dans la vieille ville jusqu'à l’église Saint-Jacques, où l'on admire le maître-autel, le buffet d’orgue baroque peuplé d’anges musiciens et surtout le tombeau de Jan Vratislav de Mitrovice (sous réserve). Dans l'après-midi, concert à la Maison municipale (sous réserve). En soirée, dîner de réveillon de la Saint-Sylvestre dans l'un des trois restaurants de la villa Richter qui se dresse au milieu des vignes de saint Venceslas, vignoble millénaire le plus ancien de Bohême.

3e jour : Prague – le quartier juif ; le couvent Sainte-Agnès.

Visite de l’ancien quartier juif qui abritait le ghetto, crée au xiie siècle, situé à proximité de la place de la Vieille-Ville. Visites successives : les synagogues espagnole et Pinkas, le vieux cimetière juif, la synagogue Klaus abritant le Musée national juif et la synagogue Vieille-Nouvelle (la plus ancienne d’Europe). Déjeuner typique dans la brasserie de la Maison municipale. Puis, visite du couvent Sainte-Agnès dont la collection comporte des trésors de peinture, sculpture et orfèvrerie gothiques de Bohême.

4e jour : Prague – parcours Art nouveau/Paris.

Matinée consacrée à l’Art nouveau : Maison municipale, hôtel Paris, palais Koruna, maison Praha (ext.). Puis, les bâtiments Art nouveau de la place Venceslas (hôtel Europe – ext.). Visite libre du musée Mucha. L'après-midi, fin des visites du centre historique. Transfert à l’aéroport dans l'après-midi et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page