Vue de la ville depuis la colline du château A.-G. Brugeron Le palais Wallenstein et ses jardins A.-G. Brugeron Dans le quartier du Château A.-G. Brugeron Architecture Art nouveau à Prague A.-G. Brugeron
Escapade 5 jours / 4 nuits
Les temps forts

  • la splendeur architecturale de Prague, entre baroque et Art nouveau
  • les 2 concerts dans le cadre du festival du Printemps de Prague

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 570
Programme des 3 spectacles (concert de musique classique ou opéra) disponible tardivement sur notre site Internet.
Du 26 au 30/05/2024

L’une des plus belles villes d’Europe ouvre ses salles de concert et d’opéra aux meilleurs orchestres du moment. Plus de 70 ans après sa création, le Printemps musical de Prague est devenu un événement incontournable du calendrier international grâce à une programmation de qualité servie par des artistes de renom. Il n’est pas de plus belle occasion pour découvrir la capitale tchèque au patrimoine historique riche et passionnant que cette escapade mélodieuse !

1er jour : Paris/Prague – le centre historique.

À l’arrivée à Prague, transfert en car en ville et visite à pied du centre historique dont la place de la Vieille-Ville. Découverte extérieure des plus beaux monuments : tours gothiques de Notre-Dame de Týn et palais baroque Goltz-Kinský, intégrant certains éléments rococos. Puis, la cour des Marchands, l’hôtel de ville à l’étonnante Horloge astronomique, la Tour poudrière, les églises Saint-Jacques, Saint-Gilles et Saint-François-Séraphin (style baroque). La promenade se poursuit par le pont Charles, merveille de l’architecture gothique, ponctué de statues des xviie et xviiie siècles. Fin du parcours via le Clementinum, ancien couvent jésuite.

2e jour : Prague – le quartier juif ; parcours baroque ; spectacle.

Visite à pied de l’ancien quartier juif, situé à proximité de la place de la Vieille-Ville. Le ghetto, créé au xiiie s., s’est agrandi au fil du temps jusqu’à comprendre 7 000 âmes au xvie s. et devenir un véritable arrondissement. Visites successives de la synagogue Pinkas, du vieux cimetière juif, de la synagogue Klaus de style baroque, abritant le Musée national juif, et de la synagogue Vieille-Nouvelle, la plus ancienne d’Europe. L’après-midi, découverte de la Prague baroque : la rue Nerudova, les palais Kaiserstein et Wallenstein (ext.), les églises Saint-Nicolas et Notre-Dame-de-la-Victoire. En soirée, spectacle (retour à pied ou en tramway).

3e jour : Prague – le Château royal ; le Musée d'art au palais Schwarzenberg ; spectacle.

Départ en tramway pour la visite du Château royal. Dominant la capitale, ce monument à la façade austère datant du xviie s. est surplombé par la cathédrale Saint-Guy. Il constitue une petite ville à lui seul et comprend l’ancien palais royal et la salle Vladislav (couverte d’une très belle voûte nervurée), la basilique Saint-Georges ainsi que la ruelle d’Or. L’après-midi, visite des œuvres Renaissance et baroques de la Galerie nationale, déplacées définitivement dans le cadre prestigieux du palais Schwarzenberg. En soirée, spectacle (retour à pied ou en tramway).

4e jour : Prague – parcours Art nouveau ; le musée Mucha ; spectacle.

Matinée consacrée à l’Art nouveau avec la Maison municipale, l’hôtel Paris, le palais Koruna et la maison Praha (ext.). Puis, découverte des bâtiments Art nouveau de la place Venceslas (hôtel Europe – ext.). Déjeuner typique dans la brasserie de la Maison municipale. L’après-midi, visite du musée Mucha, consacré à la vie et aux œuvres du célèbre artiste, figure symbolique de l’Art nouveau. En soirée, spectacle (retour à pied ou en tramway).

5e jour : Prague/Paris.

Matinée et déjeuner libres avant le transfert à l’aéroport et le vol retour.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page