Triple Pont de Ljubljana Nina Kurnik/www.slovenia.info Ljubljana illuminée à l'occasion des fêtes de fin d'année Adrijan Pregelj/www.slovenia.info Place Preseren pendant les fêtes de fin d’année Aleš Fevžer/www.slovenia.info
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • le centre historique baroque de la capitale slovène
  • les villes de la Riviera slovène

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 380
Du 29/12/2024 au 01/01/2025

Ljubljana, durant la période de décembre, se pare de ses plus beaux habits pour offrir une ambiance festive. Entre marchés de Noël, places et quartiers illuminés, la capitale verte de l'Europe, souvent méconnue, ne cesse d'émerveiller. Sur différentes places de la capitale, des concerts et des animations sont organisés où population locale et touristes se mêlent pour fêter la Saint-Sylvestre. À minuit, un splendide feu d’artifice illumine le ciel depuis le château. Une excursion sur la côte Adriatique viendra compléter le séjour.

1er jour : Paris/Ljubljana.

Vol pour Ljubljana. Arrivée dans la capitale slovène et visite du Musée national slovène qui présente l’histoire du pays depuis la préhistoire : la célèbre flûte néandertalienne de Divje Babe, considérée comme le plus vieil instrument de musique au monde, la situle de Vace, un ornement doré datant du xiiie ou xiie s. av. J.-C. qui a été découvert dans le lac de Bled. En soirée, spectacle du Nouvel An (sous réserve).

2e jour : Ljubljana.

Visite à pied de Ljubljana, “la bien-aimée”. Cette capitale, deux fois victime de tremblements de terre violents au xvie et xixe s., est construite le long de la rivière où se déploient de nombreux ponts piétons (ponts des Dragons, Triple Pont…) réalisés par l’architecte slovène Joze Plecnik au xxe siècle. Influencé par la Sécession viennoise, il a réalisé de nombreux édifices qui s'inscrivent en contrepoint de l’époque baroque et, avec nombre d’églises et chapelles, évoquent fortement Salzbourg. Visite de la vieille ville et de son centre historique baroque : églises, cathédrale Saint-Nicolas, marché principal, place Preseren… Puis, visite de la Galerie nationale, principale galerie slovène d’art ancien (collection d’œuvres artistiques du haut Moyen Âge au xxe siècle). Montée en funiculaire au château offrant une vue imprenable sur la région depuis le sommet de la tour.

3e jour : Ljubljana – excursion à Postojna, Koper, Piran.

Départ pour la découverte des grottes de Postojna. Visite en petit train et audioguide en français (20 km de galeries au fil des canyons et rivières souterraines). Continuation pour la ville de Koper, cité portuaire de Slovénie. Découverte de la vieille ville qui a su préserver de nombreux édifices dont la superbe cathédrale de l’Assomption de style roman. Poursuite vers Piran, élue plus jolie ville du littoral grâce notamment à son château fortifié. Ce carrefour des civilisations, où l'on parle italien et slovène, a bénéficié de la protection de Venise. Visite libre de l’église Saint-Georges. Retour à Ljubljana. Dîner du réveillon dans un restaurant au centre-ville (sous réserve, possibilité d'assister au feu d'artifice).

4e jour : Ljubljana/Paris.

Transfert à l’aéroport et vol retour pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page