Vue sur Stockholm H. Trygg/imagebank.sweden.se La Grand-Place à Stockholm D.R. La mairie de Sigtuna R. Terraciano Le parc Skensen en hiver S. Ilar Le Vasa, navire donnant son nom au musée J. Lascar Le palais de Riddarhuset à Stockholm Alamy Chambre du Roi, Palais Royal de Stockholm D.R.
Escapade 4 jours / 3 nuits
Les temps forts

  • La vieille ville de style médiéval
  • Célébration de la Sainte-Lucie dans le parc de Skansen

15 à 25 participants
Forfait par personne : à partir de 1 270
Du 12 au 15/12/2019

Omniprésente, l’eau confère à Stockholm un charme atypique avec son réseau de canaux et ses multiples ponts. Fondée au xiiie siècle, la vieille ville livre une passionnante histoire tandis que les musées invitent à découvrir les chefs-d’œuvre nordiques. Et en ces jours de préparatifs de Noël, les festivités autour de la Sainte-Lucie apportent une touche de magie lumineuse.

1er jour : Paris/Stockholm – excursion à Sigtuna.

Vol pour Stockholm. À l’arrivée, transfert à Sigtuna, agréable cité-jardin sur les rives du lac Mälaren. Tour panoramique du quartier historique avec ses allées médiévales et ses maisons de bois. Continuation vers Stockholm pour la découverte à pied de la vieille ville dont les origines remontent au xiiie s. et qui conserve son caractère médiéval. Transfert à l'hôtel, installation puis dîner.

2e jour : Stockholm – le palais de Riddarhuset ; le parc de Skansen.

Départ à pied pour la visite de l’hôtel de ville, construit sur l’eau au xxe s. Poursuite par la visite du palais de Riddarhuset. Bâti au xviie s. dans un style baroque allemand, ce bâtiment aux colonnes blanches et aux fenêtres ornementées appartient encore à la noblesse suédoise. Transfert en car privé vers Skansen. Déjeuner-buffet de Noël. Visite du musée en plein air de Skansen, véritable immersion au cœur de la vie suédoise des xvie et xviie s. : église, école, fermes, maisons bourgeoises en bois… Puis, célébration de la Sainte-Lucie dans le parc du musée. Retour à l’hôtel en transport en commun. Dîner et soirée libres.

3e jour : Stockholm – la vieille ville ; le palais royal ; le Musée national.

Départ en transport en commun pour la visite de la ville : la Grand-Place aux constructions typiques du xviie s. ; la cathédrale (xiiie s.) de style gothique tardif, agrémentée au xviiie s. d’une façade baroque et d’une tour lanterne ; l’église allemande (sous réserve), à l’ornementation xviie s. ; l’église des Chevaliers (ext.- tombeaux de la dynastie des Bernadotte). Visite du palais royal : salle du Trône ; appartements Bernadotte ; galerie de Charles XI et son somptueux décor… Cet imposant palais conçu par Tessin le Jeune est composé de plus de 600 salles où l’on découvre l’influence du style rococo français importé au xviiie s. Poursuite à pied pour la visite du Musée national et sa collection d’œuvres d'artistes suédois et européens (Rembrandt, Rubens, Gauguin, Zorn...) ainsi que d'objets décoratifs du xvie s au xxe s. Retour à l'hôtel en transport en commun. Dîner au restaurant proche de l'hôtel.

4e jour : Stockholm – le musée Vasa ; le musée Historiska/Paris.

Départ en transport en commun pour la visite du musée du Vasa, l’un des plus beaux musées de Scandinavie. Il possède le navire royal original, le Vasa (xviie s.), restauré après être resté plus de 300 ans dans la boue du port de Stockholm. Le parcours permet d’appréhender l’art de la navigation et des batailles navales au xviie s. Poursuite à pied pour la visite du musée Historiska dont les nombreux objets de l'âge de pierre au xvie s. proviennent d'églises et monastères de Suède. Il abrite un trésor exceptionnel conservé dans la fameuse Salle dorée (52 kilos en or massif de bijoux). Déjeuner à la cafétéria du musée, puis temps libre avant transfert à l’aéroport et vol pour Paris.


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter les disponibilités de ce séjour
Dates et prix

Haut de page